En 1974 pour célébrer l’installation d’une nouvelle surface réfléchissante plus précise sur le radio-télescope d’Arecibo à Porto Rico, Donald Drake conçoit avec l’équipe d’Arecibo un message de démonstration à destination d’intelligences extraterrestres. Ce message était destiné à d’éventuels habitants éloignés de notre système solaire. Il se référait à différents aspects de notre civilisation et comportait plusieurs sections. Il s’agit d’un graphique simple de 73 lignes de 23 bits (tous deux nombres premiers) codé en langage binaire, représentant :Les nombres de 1 à 10 (notre système décimal).Un description des nombres atomiques des éléments indispensables à la vie sur la Terre : hydrogène, carbone, azote, oxygène et phosphore.
Notre construction biologique (le nombre de codons dans l’ADN et l’ADN lui-même).
Une représentation physique d’un être humain de taille moyenne.
Une estimation de la population planétaire codée en langage binaire (4,29 milliards en 1974).
L’appareil qui a permit d’envoyer le message (le radio-télescope d’Arecibo).
Notre position dans le système solaire avec la Terre, le soleil et neuf planètes.
Une représentation symbolique du radiotélescope d’Arecibo.
Plus de 25 années s’écoulèrent, lorsqu’à la fin de l’été 2000, un premier crop circle apparut à quelques centaines de mètres de l’observatoire de Chibolton, lui-même situé à plusieurs milliers de kimomètres d’Arecibo. Un crop circle de plus parmi des dizaines chaque année recensés dans la région du Hampshire.
Le deuxième agroglyphe du 19 août 2001 n’était rien d’autre qu’une réplique du message envoyé par Frank Donald Drake et son équipe du radio-télescope d’Arecibo de Porto Rico, vingt-sept années auparavant ! Il y avait cependant quelque changements avec le message envoyé en 1974 :
La liste des nombres atomiques correspondant aux éléments primaires indispensables à la vie terrestre comportait un nouveau nombre, le 14, qui désigne le silicium. Or le silicium est, selon de nombreux médiums, l’élément qui permet aux entités de la Lumière (et aussi de l’Ombre, d’ailleurs) de se manifester dans notre octave fréquentielle de troisième dimension.
La structure de l’ADN de l’homme était également modifiée, semblant indiquer la réactivation de certains segments considérés aujourd’hui par les généticiens comme »neutres », sans fonctionnalité apparente.
Le nombre indiquant la population de la planète était étrangement passé de 4,3 milliards à 21,3 milliards !
La représentation de l’être humain était sensiblement transformés, ce qui laisse supposer, que la morphologie de l’être humain est sur le point de changer, d’évoluer, de grandir…
Le diagramme de notre système solaire étaient sensiblement transformés, ce qui laisse supposer, bien sûr, que la morphologie de l’être humain est sur le point de changer, et que de nouvelles planètes seront bientôt découvertes.
Le hiéroglyphe matérialisé à Chilbolton est donc presque le même que celui programmé à Porto Rico.
Frank Donald Drack est l’inventeur de la fameuse équation qui propose le calcul théorique du nombre (N) de civilisations « communicantes » dans notre galaxie.En appliquant cette formule, on arrive à une valeur de N variant entre 2 ou 3 (au pire) et 100 millions (au mieux) de civilisations extraterrestres.
N = R x fp x ne x fl x fi x fc x L
(R) la vitesse moyenne de formation d’une étoile.
(fp) la probabilité pour qu’une étoile s’accompagne de planètes.
(ne) la probabilité pour qu’il y ait une planète dont l’environnement est favorable à la vie pour une étoile dotée d’un système planétaire.
(fl) la fraction des planètes développant une vie primitive dans des conditions favorables.
(fi) la probabilité pour qu’une intelligence ait évolué à partir de ces organismes inférieurs.
(fc) la fraction des intelligences qui atteignent le stade des communications interstellaires
(L) la durée de vie en années d’une telle civilisation techniquement avancée.
http://www.xn--8ci.net/prof.-frank-drak … n-message/