Michael Schumacher : le vol de son dossier médical provoque l’émoi

Le dossier d’hospitalisation du champion a été volé, il serait proposé aux journalistes contre rémunération, des plaintes ont été déposées.

Serait-ce encore une « plaisanterie » d’un des bons amis de Josette Brenterch, du NPA de Brest ?

Rappelons que cette femme collectionne les dossiers confidentiels volés dans les administrations et services publics par ses complices syndicalistes aux fins de divers chantages et nuisances, notamment contre ses cibles habituelles, parmi lesquelles des ingénieurs, des hommes et des femmes ayant pour tort d’être intègres, des victimes, des chômeurs, des précaires, des exclus, etc…

L’argent est toujours un de ses premiers motifs.

 

http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_le-dossier-medical-de-michael-schumacher-mis-en-vente?id=8299983

Le dossier médical de Michael Schumacher mis en vente ?

 

MOTEURS | mardi 24 juin 2014 à 9h44

Les histoires sordides autour de l’accident de Michael Schumacher n’ont pas manqué, et l’un des climax fut atteint seulement quelques jours après l’hospitalisation à Grenoble du Septuple Champion du Monde de Formule 1, lorsqu’un journaliste déguisé en prêtre s’était infiltré à proximité de la chambre du patient pour ramener des détails relevant du secret médical.

Mais une nouvelle effrayante vient d’être communiquée et annonce un possible flot de couverture médiatique douteuse maintenant que l’on sait que Schumacher est sorti du coma : le dossier médical de l’Allemand aurait en effet été dérobé et proposé au plus offrant, a fait savoir sa porte-parole Sabine Kehm.

« Pendant plusieurs jours, des document volés et des données ont été offerts à la vente. Le vendeur affirme qu’il s’agit du dossier médical de Michael Schumacher ».

« Nous ne pouvons juger de l’authenticité de ces documents. Cependant, les documents sont clairement volés. Un vol a été rapporté ». Kehm a par ailleurs fait savoir que les autorités ont été saisies pour travailler sur les circonstances du vol.

La porte-parole de Schumacher a bien entendu fait savoir qu’elle désapprouve vigoureusement l’achat de tels documents, « totalement privés et confidentiels, et ne devant pas être rendus publics », tout en ajoutant que des poursuites seraient engagées contre toute publication ou contenu qui viendrait à mentionner des détails sur le contenu du dossier médical.

D’après le le Dauphiné Libéré, le vol serait concernerait les deux premières pages d’un dossier qui en compte une dizaine. Le quotidien allemand Bild, à qui il est régulièrement proposé des informations controversées, croit savoir que le vendeur demande 48’000€ pour les pages en question.
 
De notre partenaire ToileF1

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/le-dossier-medical-de-michael-schumacher-derobe-23-06-2014-1839063_683.php

Le Point.fr – Publié le 23/06/2014 à 22:57 – Modifié le 24/06/2014 à 09:57

Le dossier médical de Schumacher dérobé

 

L’hôpital de Grenoble, où a été hospitalisé « Schumi » pendant six mois, a porté plainte pour le vol de son dossier médical.

 

Le CHU de Grenoble, où a été hospitalisé Michael Schumacher pendant six mois, a porté plainte pour le vol du dossier médical de l'ex-pilote de Formule 1.
Le CHU de Grenoble, où a été hospitalisé Michael Schumacher pendant six mois, a porté plainte pour le vol du dossier médical de l’ex-pilote de Formule 1. © YVES LOGGHE / POOL / AFP

 

Michael Schumacher : le vol de son dossier médical provoque l'émoi dans LCR - NPA sourceafp

 

L’hôpital de Grenoble, où a été hospitalisé Michael Schumacher pendant six mois, a porté plainte pour vol du dossier médical de l’ex-pilote de Formule 1 Michael Schumacher, a-t-on appris lundi de source policière. La plainte a été déposée la semaine dernière après le transfert du champion allemand, âgé de 45 ans, à l’hôpital de Lausanne, selon la même source.

La porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a dit lundi dans un communiqué que « l’achat de tels documents/données ainsi que leur publication sont interdits ». « Les données du dossier médical sont hautement confidentielles et ne peuvent pas être rendues accessibles au public », souligne-t-elle dans le communiqué, en annonçant qu’une plainte pénale serait déposée à chaque fois qu’un média publiera ces documents.

« Depuis quelques jours, des documents/données volés, dont le fournisseur prétend qu’il s’agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération », est-il rapporté dans le communiqué.

 

Le « vendeur » demanderait 48 000 euros

 

« Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies », ajoute Sabine Kehm. Selon le site internet du Dauphiné libéré, les avocats suisses de la famille Schumacher ont également déposé une plainte, par fax adressé au procureur. Le parquet de Grenoble n’a pu être joint lundi soir.

D’après le quotidien régional, le vol serait celui des deux premières pages d’un dossier qui en compte une dizaine. Le système informatique du CHU de Grenoble, écrit-il, ferait l’objet d’une expertise afin d’établir s’il a pu être piraté ou utilisé frauduleusement. Michael Schumacher a été hospitalisé à Grenoble pendant 6 mois après son grave accident de ski en décembre 2013 à Meribel, dans les Alpes françaises.

Selon le journal allemand Bild-Zeitung, le « vendeur » de ces documents réclame 60 000 francs suisses (48 000 euros) aux journaux auxquels il propose ces documents. Lundi dernier, Michael Schumacher a quitté l’hôpital de Grenoble pour celui de Lausanne (Suisse), dans la plus grande discrétion. Sa porte-parole a dit qu’il n’était plus dans le coma.



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo