La Thaïlande ouverte au monde 28 juillet
L’actualité de la Thaïlande au lendemain d’un attentat plus dévastateur que prévu dans la province de Yala, ce n’est pas seulement un publi-reportage sur ses résidences de villégiature en bord de mer, ce sont aussi ses échanges avec les Etats-Unis et le Cambodge :
http://www.journaldequebec.com/2014/07/26/les-etats-unis-et-la-thailande-sechangent-une-victoire
Les États-Unis et la Thaïlande s’échangent une victoire
Agence QMI
Publié le: samedi 26 juillet 2014, 19H29 | Mise à jour: samedi 26 juillet 2014, 19H33
Photo Rob Carr / AFP
OWINGS MILLS, Maryland – La formation américaine a divisé les honneurs de sa confrontation contre la Thaïlande lors de la troisième journée de l’International Crown de la LPGA, un tournoi se déroulant sous la formule «matchplay», samedi.
Cristie Kerr et Lexi Thompson, des États-Unis, ont d’abord défait Ariya et Moriya Jutanugarn 3 et 2. Paula Creamer et la première golfeuse mondiale Stacy Lewis ont toutefois baissé pavillon par un trou contre Pornanung Phatlum et Onnarin Sattayabanphot.
De leur côté, les Espagnoles ont gagné leurs deux affrontements contre la Taïwan. Carlota Giganda et Azahara Munoz ont facilement battu Yani Tseng et Phoebe Yao 6 et 5. Puis, Belen Mozo et Beatriz Recari sont venues à bout de Candie Kung et Teresa Lu par un trou.
L’Espagne et le Thaïlande se partagent donc la tête du groupe A avec sept points. Les Américaines suivent avec six points, devançant la Taïwan par deux points.
Les Suédoises ont également connu une bonne journée face aux Australiennes. Caroline Hedwall et Anna Nordqvist ont vaincu par cinq trous Minjee Lee et Karrie Webb, avant de voir Pernilla Lindberg et Mikaela Parmlid prendre la mesure de Katherine Kirk et Lindsey Wright par sept trous.
Les Japonaises et les Sud-Coréennes ont remporté une partie chacune, ce qui a permis au Japon de conserver la tête du Groupe B, un point devant les Suédoises. La Corée du Sud occupe le troisième échelon avec six points, soit trois de plus que les Australiennes.
Bangkok
TRANSPORT – La Thaïlande et le Cambodge réactivent leur liaison ferroviaire à Poipet
Les autorités thaïlandaises et cambodgiennes ont posé vendredi la première pierre du chantier de réhabilitation d’un pont ferroviaire de 43 mètres qui avait cessé de relier il y a près de 40 ans le Cambodge à la Thaïlande, lors d’une cérémonie officielle organisée dans la ville frontière cambodgienne de Poipet.
Ouverte en 1926, la ligne Khlong Luek-Poipet (Khlong Luek est un quartier de la ville thaïlandaise d’Aranyaprathet connu pour le marché de Rong Klua) avait été fermée en 1975 en raison de la guerre civile qui faisait rage au Cambodge. Puis elle avait été laissée à l’abandon.
Dans le même temps, la société des Chemins de fer thaïlandais a engagé la rénovation de 176 kilomètres de ligne ferroviaire entre Chachoengsao, près de Bangkok, et Aranyaprathet. Ces travaux comprennent la reconstruction des 6 kilomètres de ligne abandonnés entre la gare d’Aranyaprathet et le fameux pont frontalier.
Les responsables espèrent que la réouverture de cette liaison transfrontalière dynamisera le tourisme et le commerce dans les deux royaumes et qu’elle permettra aux deux provinces limitrophes de Sa Keo (Thaïlande) et Banteay Meanchey (Cambodge) de devenir des pôles logistiques lorsque la Communauté économique de l’ASEAN (AEC) sera lancée en fin d’année prochaine.
Les travaux ont été confiés à la société Italian-ThaI Development et la mise en service de la ligne est prévue pour février 2016.
M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 28 juillet 2014
INFO-PARTENAIRE – Nouvelles mesures visant les personnes en « overstay »
DESSIN – Les militaires s’invitent à l’anniv’ de Thaksin, par Stephff
BIRMANIE – Le gouvernement invite MSF à retourner dans l’Etat Rakhine
PUBLI-IMMO – Superbes appartements à Hua Hin à partir de 35.000 € (exclusivité Siam Invest)
REVUE DE PRESSE – Ce que les médias francophones ont dit cette semaine sur la Thaïlande (15)
DESIGN – Un écrin thaïlandais à Milan
PUBLI-PREVOYANCE – Garantissez votre retraite avec l’assurance-vie !
POLITIQUE – Le roi approuve la Constitution intérimaire de la junte
BIRMANIE – Des millions de Birmans soutiennent Suu Kyi qui veut changer la Constitution
LIBERTES – Une résistance étudiante s’organise pour défier la junte
PUBLI-IMMO – Arcadia Beach resort: opportunité exceptionnelle d’investissement sur Pattaya
MARCHE – Farmers’ market le rendez-vous des amateurs de naturel et d’authentique
COMMUNIQUE – VR Broker et IRMG lancent la marque internationale A.SURE
Bangkok en bref
POLITIQUE – La junte met fin à une cérémonie d’anniversaire pour Thaksin
TRANSPORT – La Thaïlande et le Cambodge réactivent leur liaison ferroviaire à Poipet
SUD – Deux morts et plus de 30 blessés dans l’explosion d’une bombe
POLITIQUE – La Constitution fait l’unanimité… contre elle
GAZA – Un mort thaïlandais, le royaume demande le déplacement de ses travailleurs
TAEKWONDO – Un coach sud-coréen agresse sa championne thaïlandaise et reçoit le soutien de l’opinion
Le ministre de la Défense cambodgien s’envole pour la Thaïlande pour une visite officielle |
2014-07-28 17:03:47 xinhua
|
Le vice-Premier ministre cambodgien et ministre de la Défense, Tea Banh, s’est envolé lundi pour la Thaïlande pour une visite de deux jours qui a pour objectif de renforcer les relations et la coopération bilatérales. Tea Banh est accompagné par le général Meas Sophea, commandant adjoint des Forces armées royales cambodgiennes, l’amiral Tea Vinh, commandant de la Marine royale, et le général Soeung Samnang, commandant des Forces aériennes cambodgiennes. Lors de la visite, il rencontra le commandant en chef de l’armée thaïlandaise, le général Prayuth Chan-ocha, qui est également chef du Conseil national pour la paix et l’ordre, le commandant suprême Tanasak Patimapragorn et le secrétaire permanent du ministère de la Défense, le général Surasak Karnchanarat. « La visite vise à renforcer davantage les relations et la coopération bilatérales, en particulier pour renforcer la sécurité et réduire la criminalité transfrontalière », a déclaré le ministre aux journalistes à l’aéroport international de Phnom Penh avant de s’envoler pour Bangkok. |