C’était quoi, ce « Baron Dimanche au trou zombie » ?

Depuis que ses victimes ont commencé à porter plainte contre lui, en 2010, le cyberdélinquant Pascal Edouard Cyprien Luraghi a plusieurs fois supprimé de ses textes publics les concernant, et même totalement fermé son blog principal une première fois le 13 décembre 2012 avant de le rouvrir le 25 juin 2013, et une seconde fois le 13 mai 2014 avant de le rouvrir le 24 décembre 2014.

Au cours de cette seconde fermeture, il a encore supprimé des textes, dont celui qui jusqu’au 13 mai 2014 précédait ses revendications terroristes du 17 novembre 2008, un billet de blog qu’il avait publié le même jour et intitulé « Baron Dimanche au trou zombie ».

Auparavant, il avait publié :

 

Chez Cyprien Luraghi − En ligne et à l’œil depuis 2001


Attaque personnelle

Par cyp | Publié : 27 octobre 2008

© Cyprien Luraghi 2007© Cyprien Luraghi 2007

 

Il ne veut à tout prix pas qu’on le maraboute. Pourtant j’élabore tous les jours les philtres délétères qui l’assécheront définitivement.

Si nous nous y mettons tous, nous aurons bien sa peau ; j’ai commandé le kit vaudou (douze euros trente franco de port) hier, qui rejoindra sur mon autel conspuatoire les nazes et les nazis que je honnis.

Il ne veut absolument pas qu’on lui noue l’aiguillette et pourtant je fais tout pour, dans le secret creuset au cœur de l’atelier, planqué derrière les étagères et les carcasses d’ordinateurs. Je lui inflige des piqûres à l’abdomen et dans les yeux et je souhaite qu’il crève dans toutes les douleurs et qu’il se vide de ses liquides.

Je suis le Jivaro déterminé à le réduire tant que je pourrais porter sa tête autour du cou. Elle fera peur aux gens et me protègera avec ses dents.

***

Je pense depuis au moins trente ans que les manifs ne servent plus à rien, d’ailleurs le présideur ne s’y est pas trompé : le pouvoir n’est plus dans la rue.

C’est pourquoi je préconise la pratique du maraboutage pour venir à bout de ce fléau de dictadent que le suffrage universel nous a infligé. Très efficace ; en plus ce con y croit, j’en suis certain. Je l’ai vu dans ma poule de cristal.

Le présideur dictadent ne m’a pas vu venir : j’ai préparé ma soupe de sorcière de longue date. Si, si : il suffit de mélanger intimement toutes les sales bêbêtes dont je me suis servi pour illustrer mon blog depuis deux ans et des pour s’en concocter une furieusement régicide.

Le peuple aura ta peau, Sarkolas !

 

 

Migration

Par cyp | Publié : 30 octobre 2008

© Cyp Luraghi 1982 – Dans un Twin Otter en route vers l’aérodrome de Lukla, non loin du camp de base de l’Everest© Cyp Luraghi 1982 – Dans un Twin Otter en route vers l’aérodrome de Lukla, non loin du camp de base de l’Everest

 

Tout doux à la manœuvre et ne pas se viander dans le nuage ou sur les cimes.

Après sept ans d’existence, mon site vient de migrer tout en douceur des lentissimes serveurs de chez Free à une Dédibox toute pimpante et très nerveuse. Un boulot pas de tout repos. J’aime beaucoup la classification des niveaux dans le monde informatique des réseaux qui font le Net : ça part de la piétaille des néophytes et ça va tout en haut chez les Barbus. Mais je n’ai d’autre barbe que celle en poils qui me gratte le menton présentement. Mon niveau à moi, c’est Velu Grave et Bidouillou Opinâtre Noctambule, et ça suffit à ma démerde.

Trente cinq euros par mois pour la bestiole ; c’est mon seul luxe ; le prix de ma rotative électronique. Après tout je n’ai pas de téléphone mobile, ni de télévision et mon trousseau se réduit à l’essentiel. Seul le tabac me coûte cher, à part ça.

C’est aussi le prix à payer pour pouvoir écrire librement au XXIème siècle, sans avoir à se maquer avec un éditeur véreux ou à s’abibocher avec la coterie des écrivains qui causent dans le poste. Un écrivain ne doit qu’écrire, je pense fermement.

Le vent du Nord pousse les grues cendrées !

 

Cet article a été publié dans Fabrication avec les mots-clefs : , , , , , , . Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

 

Marabout de ficelle

Par cyp | Publié : 1 novembre 2008

© Shanti Devi Luraghi 2008© Shanti Devi Luraghi 2008

 

Gentil, ♬ gentil petit lapin ♪, matou ronron.

Je me grime en bon citoyen mais n’étant pas doué, je passe pas dans la masse inaperçu, hélas, et pourtant je suis tout réjoui.

Faudrait qu’il se méfie à l’Élysée, le locataire : d’Albanel à Boutin je vais marabouter côté femelle, et chez les mâles faire souffler le ravage de l’Hirsch à l’Hortefeux.

Et quand toute la cour sera bien décimée, j’achèverai le rite en épinglant Nicolas-le-Vulgaire à côté de la carapace de Mussolini, au panthéon des crapauds-buffles de ma collection.

Il y aurait des funérailles générales où la gigasse fade Carla Bruni serait veuve échalas peu éplorée.

***

En tant que Kondukator de l’Ici-Blog, je préconise le port massif d’oreilles en peau de chat et le lancer de sortilèges antinicolesques. D’ailleurs j’ordonne à l’univers entier de mettre le paquet le jour de la Saint Nicolas de l’An 2008 de l’Ère du Têtard Épinglé, soit le 6 Décembre.

Les plus zélés d’entre vous peuvent commencer à éplucher leur chats.

Faute de greffier, faites avec ce qui vous tombe sous la main : le concours est ouvert.

Les oreilles félines, c’est une chose… mais le plus important, c’est la poupée. Qu’elle soit de cire ou de chiffon, ou de ce que vous voudrez, mais qu’elle soit épinglable.

 

J’exige des preuves : envoyez-moi vos photos de marabouteurs antinicolesques. Elles seront publiées ici-même en bonne place.

Allez hop, au boulot !

Maraboutons le Présideur Dictadent le jour de la Saint Nicolas !

Faites passer la nouvelle !

 

Cet article a été publié dans Déconnologie, Pilotique avec les mots-clefs : , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

 

YES WE CAN !

Par cyp | Publié : 5 novembre 2008

© Cyprien Luraghi 2008© Cyprien Luraghi 2008

 

Si les Ricains ont réussi à se débarrasser de cette crapule planétaire de Bush, il n’y a pas de raison pour que nous autres Français ne puissions pas remiser aux oubliettes de l’Histoire son ami Sarkolas, pour lequel je conçois le mépris le plus vif, tant pour son œuvre de destruction massive du système social, que pour sa personnalité, négation même du bel esprit des Montaigne, Rabelais, Villon et tant d’autres, cœurs palpitants de notre langue, notre culture.

 

Le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, maraboutons massivement !

 

Envoyez-moi vos photographies de poupées vaudoues antinicolesques dûment épinglées. Les créations personnelles sont furieusement encouragées.

Mon courriel, c’est : lurapuy (arobase) gmail (point) com.

Que cent mille blogs affichent leur dégoût de ce gouvernement inique !

Faites circuler l’information !

 

Cet article a été publié dans Déconnologie, Pilotique avec les mots-clefs : , , , , , . Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

 

 

Alors, qu’est-ce qui nécessitait d’être supprimé après tous ces cris de guerre ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baron_Samedi

Baron Samedi

C'était quoi, ce
Cet article est une ébauche concernant la religion.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Baron.
300px-VeveBaronSamedi.svg dans Crime

Vévé de Baron Samedi

Dans le vaudou, Baron Samedi (ou Baron Samdi, Bawon Samedi, Bawon Sanmdi) est l’un des aspects du lwa Baron.

Sommaire

Attributs et représentation

C’est le lwa des morts, avec ses autres incarnations Baron Cimetière et Baron La Croix. C’est l’un des Guédés, ou leur père spirituel. Sa femme est Maman Brigitte.

Il est représenté vêtu d’un chapeau haut de forme blanc, d’un costume de soirée, de lunettes de soleil dont un verre est cassé, avec du coton dans les narines.

C’est l’esprit de la mort et de la résurrection, il se trouve à l’entrée des cimetières et se met sur le passage des morts vers la Guinée. Il représente aussi les excès sexuels : il mène une danse langoureuse, la banda, qui imite le coït.

Certains anciens mystiques haïtiens prétendent qu’une invocation rituelle de ce dieu le 1er samedi du mois de juin au lever du soleil permettrait d’obtenir la mort de certains ennemis ou d’obtenir la domination maléfique d’une femme qui se serait rebellée. Il s’agit bien entendu d’une croyance populaire des Haïtiens totalement indépendante du culte vaudou en général et des attributs qu’il prête à ce lwa en particulier. Il sert également à l’approche du jour des morts (1er novembre) à la vengeance des âmes errantes, des personnes persécutées, des sorcières et des consultantes des cultes vaudou. Il est invoqué avec l’aide de bourdons pour lequel un charme sera jeté sur les aiguillons selon la parole biblique « mort où est ton aiguillon? ».

Références dans la culture

Dans la littérature et la bande dessinée

Le culte de Baron Samedi est évoqué dans la Trilogie de Nick Stone dont l’action se passe entre Miami et Haïti (Tonton ClarinetteVoodoo LandCuba libre). Le Baron Saturday est un personnage (zombie) du roman de la fantasy burlesque Mécomptes de fées de Terry Pratchett. Le Baron Samedi est un des dieux négatifs de la série Amos Daragon. Il souhaite faire revenir sur terre sa race, les Anciens (des dragons). C’est un personnage secondaire de la série Requiem, Chevalier Vampire, d’Olivier Ledroit. Il apparait dans les bandes dessinées Bob Morane[réf. nécessaire] ainsi que dans le roman « Rituel de chair » de Graham Masterton. Il apparaît également comme un personnage de la bande-dessinée de monsieur le chien, « Didier Barcco t2 : Shotgun et Confiserie », comme un antagoniste très éphémère du personnage. Dans le jeu de rôle Scion, il est possible pour les joueurs de choisir pour personnage de jeu un avatar de Baron Samedi, ainsi que tous les autres dieux du Panthéon Vaudou.

Au cinéma et à la télévision

Il figure en outre dans les livres, films et jeux vidéo sur James Bond, dont Live and Let Die et GoldenEye 007. Il s’agit aussi du nom d’un personnage de la série Heroes. Le Baron Samedi apparaît dans l’épisode 19 de la saison 5 de la série américaine Supernatural ainsi que dans l’épisode 21 de la saison 2 de la série Grimm. Un ennemi de MacGyver se fait également passer pour le Baron Samedi lors de l’épisode 6 « Mort Vivant » de la saison 7. Le Baron samedi est aussi représenté par le Docteur Facilier, dans le dessin animé La Princesse et la Grenouille des studios Walt Disney. Il apparait aussi dans l’émission Histoire d’horreur de la saison 3, épisode 10.

Dans la musique

Le groupe de rock progressif anglais Pretty Things a écrit une chanson en référence à ce personnage, Baron Saturday, sur leur album S.F. Sorrow paru en 1968. Le Baron Samedi est un personnage présent dans l’album Voodoo du groupe de heavy metal King Diamond. Ainsi que l’album Baron Samedi de Bernard Lavilliers, sorti en 2013, ou l’album Blutschwur de Short And Crunch, sorti en 2015.

Dans les jeux vidéo et les jeux de société

Le Baron Samedi est une créature que l’on peut invoquer dans Dark Reign 2 et qui prend l’apparence d’un géant qui reste sur le champ de bataille pour un temps limité. C’est aussi un personnage principal du jeu Akuji The Heartless, basé sur le vaudouisme. Il a inspiré Samedi, un personnage du jeu Doodle Hex, Bwonsamdi, un PNJ du jeu World of Warcraft, et le gang des Sons of Samedi, du jeu Saints Row 2. Une allusion au Baron Samedi se retrouve dans le nom d’un personnage du jeu vidéo Dead Island, Sam B, auteur de la chanson Who Do You Voodoo. Le boss du donjon « Siège Du Trouble » dans le MMORPG Wakfu (jeu vidéo) est inspiré du Baron Samedi (« Baron Sramedi »).

Le Baron Samedi est un zombie et l’une des 6 créatures jouables du jeu de société interactif Atmosfear. Dans le jeu de figurines Confrontation, c’est un petit singe possédant un pistolet qui fait partie de l’équipage pirate Gobelin.

Il est aussi représenté dans le jeu Shadow Man (et sa suite Shadow man 2nd coming) comme la partie maléfique de Mike Leroy qui s’est vu implanté le masque de la mort sur les côtes par une prétresse Vaudou. Il incarne le Baron à chacune de ses morts.

Dans la série de jeux de Rôle Scion : Héros, Scion : Demi-dieu et Scion : Dieu, il est possible pour les joueurs d’incarner l’un des enfants du Baron Samedi. Les Samedis sont des vampires haïtiens dans le jeu Vampire : la Mascarade et le fondateur de leur lignée est appelé Baron.

Il fait aussi partie du bestiaire du jeu indépendant Dungeons of Dredmor dans lequel il apparaît dans son apparence traditionnelle.

Il est l’un des dieux adversaires dans le jeu Pocket God Facebook.

Pour Halloween, FUNCOM, dans son MMORPG « The Secret World », donne aléatoirement la tenue du Baron Samedi aux joueurs qui tuent « Jack’O'Lanterne ».

On le retrouve aussi dans le jeu Warframe sous la forme de Limbo : un personnage vêtu d’un haut de forme pouvant se déplacer entre les dimensions.

Sources

  • Laënnec Hurbon, Les Mystères du Vaudou, Gallimard, 1993.
  • Gede.org


Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo