Olivier Cuzon, militant de la « gauche radicale » brestoise

Les amis de Josette Brenterch du NPA de Brest n’ont jamais été et ne seront jamais des miens.

Leur inimitié à mon égard est publique en ce qui concerne tous les politiciens qu’elle fréquente puisqu’aucun d’entre eux n’a jamais condamné aucune de ses exactions à mon encontre.

Je rappelle que depuis de nombreuses années, cette femme me maintient dans une situation d’isolement quasi total notamment en orchestrant à mon encontre des campagnes de calomnies sans fin et sans cesse renouvelées de manière à m’interdire toute forme d’insertion sociale ou à réussir à me faire exclure très rapidement de tout groupe où je commence à m’insérer. Pour être en mesure de cibler au mieux les destinataires de ces calomnies et obtenir qu’elles produisent l’effet recherché, elle me fait constamment surveiller par divers moyens illégaux qui lui permettent d’appréhender ou de voir venir toutes mes relations avec des tiers sans que je lui en fasse part. En outre, pour parvenir à les faire cesser au plus vite ou empêcher qu’elles ne débutent, elle n’hésite pas non plus à faire menacer de mort ou violemment agresser par ses sbires toute personne qui refuse de lui obéir à mon sujet, comme moi-même.

Ses amis de l’extrême-gauche ne peuvent l’ignorer et savent aussi comme de très nombreuses autres personnes comment toutes ces exactions sont devenues partiellement publiques depuis les années 2008 à 2010. Pour autant, ils ne l’ont jamais exclue de leurs rangs. Ils en sont donc clairement complices.

Olivier Cuzon qui depuis quelques jours fait tout un foin de menaces de mort qui lui auraient été adressées sur la page Facebook d’un de ses opposants en fait partie.

J’avais eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises lorsque je participais aux activités de l’association AC ! Brest en 2004 et 2005.

Aussi, connaissant ses positions d’alors sur la question des droits de l’homme, qui étaient celles de ses camarades de la LCR, je m’étonne de les voir aujourd’hui le présenter comme un militant des droits de l’homme et par la même occasion paraître s’en revendiquer eux-mêmes.

En effet, comme le rappellent par ailleurs ses camarades de SUD Education, ils se sont toujours violemment opposés à toute notion de droit individuel, qu’ils qualifient d’individualisme dans leurs discours publics habituels.

A l’instar de leurs idoles soviétiques ou cubaines, ils s’opposent de manière dictatoriale aux libertés individuelles, et donc aux droits de l’homme. La liberté d’expression en faisant partie, il n’est pas surprenant de les voir régulièrement tenter de museler leurs adversaires par tous les moyens, légaux ou non, y compris les plus violents.

Que font-ils donc aujourd’hui à la LDH, sinon de l’entrisme et du contrôle, comme partout ailleurs ?

 

http://npa29.unblog.fr/2015/12/01/brest-un-militant-des-droits-de-lhomme-of/

01 décembre 2015

brest, un militant des droits de l’homme (of)

 
Antifascisme Antiracisme Justice & libertés Questions bretonnes

Yann_goulet

Le chef des « Bagadou Stourm (qui ont failli être « Strolladou Stourm » pour faire « ss »), un modèle pour les actuels « Breiz Atao »

Menacé de mort sur le Net

 

Sur la page Facebook d’un blogueur nationaliste breton, Olivier Cuzon, militant de l’association, subit des propos très violents. Il a porté plainte ce lundi.

 

« J’en appelle à la justice pour qu’elle fasse appliquer la loi. » Ce lundi, au commissariat, Olivier Cuzon, professeur de physique, a porté plainte pour menaces de mort contre la page Facebook de Boris Le Lay, blogueur finistérien, créateur du site internet nationaliste breton, Breiz Atao.

Le militant de la Ligue des droits de l’Homme, syndiqué à Sud Education, explique: «Suite à des articles concernant l’expulsion d’un jeune lycéen tunisien, je suis la cible d’atta- ques violentes de la part du Breiz Atao ». Il y est décrit comme « un traître trotskiste  immi- grationniste et pro-musulman»! Ce texte est repris sur la page Facebook «communauté» de Boris Le Lay, provoquant des commentaires virulents, dont des menaces de mort de certains internautes.

Déjà condamné Boris Le Lay, qui résiderait au Japon, a déjà été condamné plusieurs fois pour racisme. Ses propos contre le sonneur noir Yannick Martin lui avaient valu, en mai der- nier, une condamnation à six mois de prison ferme. Peine non exécutée à ce jour. Selon Olivier Cuzon, il aurait été « aperçu plusieurs fois, récemment », dans le Finistère

30 Novembre Laurence GUILMO

 

Reprise de :

 

http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-un-militant-menace-de-mort

Brest. Un militant des Droits de l’Homme menacé de mort sur le Net

Brest – 30 Novembre
  • Ce lundi, au commissariat, Olivier Cuzon a reçu le soutien d’autres militants associatifs, également « fichés » par les nationalistes bretons.
    Ce lundi, au commissariat, Olivier Cuzon a reçu le soutien d’autres militants associatifs, également « fichés » par les nationalistes bretons. | Ouest-France

Laurence GUILMO.

Sur la page Facebook d’un blogueur nationaliste breton, Olivier Cuzon, militant de l’association, subit des propos très violents. Il a porté plainte ce lundi.

 

« J’en appelle à la justice pour qu’elle fasse appliquer la loi. » Ce lundi, au commissariat, Olivier Cuzon, professeur de physique, a porté plainte pour menaces de mort contre la page Facebook de Boris Le Lay, blogueur finistérien, créateur du site internet nationaliste breton, Breiz Atao.

Le militant de la Ligue des droits de l’Homme, syndiqué à Sud Education, explique: « Suite à des articles concernant l’expulsion d’un jeune lycéen tunisien, je suis la cible d’attaques violentes de la part du Breiz Atao ». Il y est décrit comme « un traître trotskiste immigrationniste et pro-musulman » !


Menacé de mort sur le Net, Olivier Cuzon porte… par OuestFranceFR

Ce texte est repris sur la page Facebook « communauté » de Boris Le Lay, provoquant des commentaires virulents, dont des menaces de mort de certains internautes.

Déjà condamné

Boris Le Lay, qui résiderait au Japon, a déjà été condamné plusieurs fois pour racisme. Ses propos contre le sonneur noir Yannick Martin lui avaient valu, en mai dernier, une condamnation à six mois de prison ferme. Peine non exécutée à ce jour.

Selon Olivier Cuzon, il aurait été « aperçu plusieurs fois, récemment », dans le Finistère..

 

http://www.sudeducation.org/docrestreint.api/15237/82864f0fbbcb4730b5fcf24b5f9ece90c4eb6217/pdf/communique_olivier_cuzon.pdf.

Fédération SUD Éducation
17, Bld de la Libération, 93200 St Denis
Tél. : 01 42 43 90 09
fede@sudeducation.org ∎ www.sudeducation.org

 

Face aux tentatives d’intimidation et aux menaces de l’extrême droite

Soutenons notre camarade !

Notre camarade Olivier Cuzon, avec d’autres militant-e-s politiques et syndicaux brestois-e-s, est depuis plusieurs semaines, la cible d’at- taques extrêmement violentes de la part d’un site « nationaliste breton » Breiz Atao.

Il fait l’objet d’un « fichage de résistance patriotique » de la part de ce mouvement d’extrême droite fascisant.

Depuis quelques jours, ces attaques ont été doublées de menaces de mort via la page Facebook du responsable de ce site. Ce dernier, Boris Le Lay a pourtant déjà été condamné à de multiples reprises pour des propos racistes et antisémites, et à une peine de prison de 6 mois ferme pour « provocation à la discrimination raciale ». Ces menaces et intimidations sont inacceptables. Nous les condamnons avec force.

La fédération SUD éducation apporte tout son soutien à notre camarade et engagera toutes les procédures nécessaires à ses côtés pour que cessent ces agissements et tentatives d’intimidation.

Dans un contexte où les idées haineuses de l’extrême droite ont le vent en poupe, la justice doit prendre ses responsabilités et condamner ces tentatives de museler les militant-e-sengagé-e-s.

Nos luttes syndicales, les valeurs de solidarité et d’égalité contre le tri social et l’individualisme, sont à l’opposé des idées et des pratiques de ces groupes fascisants.

Notre combat est aux cotés de ceux et celles qui luttent contre tous les groupes d’extrême droite !

Saint Denis le 4 décembre 2015



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo