Le berger allemand chien préféré des Français 13 avril
Cyprien Luraghi fait partie des exceptions confirmant la règle, mais il dit bien n’être pas français…
Sachant que ce pervers qui ne respecte rien adore harceler ou torturer de manière extrêmement lâche celui ou celle qui, pense-t-il, n’est pas en mesure de se défendre ou de répliquer, tel Rintintin privé de sa liberté, on se doute qu’il aura bien abusé de sa propre liberté de mouvement pour le rendre fou furieux au point qu’il casse sa chaîne et saute sur son mollet…
Le Berger Allemand toujours le chien préféré des Français
AFP
Le Berger Allemand est resté en 2015 le chien préféré des Français devant le Berger Belge et le Golden Retriever, selon la Société canine.
L’American Staffordshire Terrier ou Amstaff, occupe la 4e place. Il fait partie des chiens de la catégorie 1, selon la loi du 6 janvier 1999 qui a défini les catégories de chiens dangereux.
« L’Amstaff n’est pas plus dangereux qu’un autre. C’est l’éducation qui fait le chien ! Un chien ne naît pas agressif. Certes il peut faire peur à cause de sa puissance musculaire et de sa mâchoire car ses morsures sont souvent graves », estime Deborah Koslowski, responsable éditoriale du site animalier Wamiz.
Le Staffordshire Bull Terrier ou Staffie occupe lui la sixième place derrière le Berger Australien (5e).
Le Staffordshire Bull Terrier, cousin et ancêtre de l’American Staffordshire Terrier, partage les mêmes caractéristiques physiques.
« Le Staffordshire Bull Terrier est un chien énergique, câlin, intelligent, il a un physique molossoïde mais ne souffre pas de délit de sale gueule », a expliqué Deborah Koslowski.
Parmi les meilleurs amis de l’homme le Retriever ou Labrador caracole en 7e position devant le Cavalier King Charles. Le Chihuahua arrive 9e devant le Bouledogue Français tandis que le Shih Tzu ferme la marche à la 20e place.
13/04/2016 22:04:07 - Paris (AFP) - © 2016 AFP