Chihuahua contre berger allemand 15 avril
Trop drôle !
Cela me rappelle qu’une fois, au collège, j’ai raté les deux heures de sport hebdomadaires à cause d’un Rintintin rencontré sur le chemin de l’école. Il voulait jouer. Moi non, je n’avais pas le temps, j’avais comme qui dirait un train à prendre. Il m’a piqué mon sac de sport et j’ai dû lui courir après et me battre avec durant au moins une demi-heure avant de pouvoir le récupérer.
Je ne vous dis pas l’état de confusion dans lequel je me trouvais quand, enfin arrivée à destination, j’ai dû m’expliquer sur mon retard… Ben… c’est-à-dire que… c’est à cause que Rintintin m’a piqué mon sac… d’ailleurs il a fait de gros trous dedans avec ses dents, regardez, là…
Ma classe avait depuis longtemps quitté le collège et je n’avais plus qu’à attendre les cours suivants.
VIDEO. Ce chihuahua défie un berger allemand
Un petit toutou qui en défie un gros : surprenant ? Pas vraiment : le comportement de ces chiens illustre parfaitement les travaux récents d’une chercheuse américaine.

ESBROUFE. Quand on veut défendre son os, mieux vaut avoir des arguments. Et a priori un chihuahua, du haut de ses 20 cm au garrot et pesant moins de 2,5 kg, en a moins qu’un berger allemand (55 cm au garrot et 22 kg minimum). Pourtant, dans la vidéo ci-dessous le petit chien est déterminé : il aboie et fait face au gros berger (qui s’est couché pour être à sa hauteur…). C’est David contre Goliath. Cette scène est une parfaite illustration des conclusions de Deborah L. Duffy, une chercheuse de l’université de Pennsylvanie (États-Unis), qui s’est intéressée aux différentes races de chiens et leur tendance à mordre. Son équipe a en effet démontré en avril 2015 que les gros chiens sont bien moins agressifs que les petits. Ces derniers occupent le top 3 des chiens les plus dangereux envers les personnes et animaux familiers comme étrangers.
Le plus gros chien n’est pas forcément le plus agressif