Séisme en Equateur : Dayko, chien sauveteur des pompiers d’Ibarra, est mort en héros

 

 

Dayko a succombé à un gros coup de chaleur après avoir travaillé sans relâche dans les décombres durant quatre jours et quatre nuits et sauvé sept vies.

Son autopsie révèle qu’il est mort d’une crise cardiaque et d’une insuffisance respiratoire aiguë.

Encore un !

Je le disais déjà il y a quelques jours, le printemps est toujours assez redoutable pour les bons coeurs.

Cette année encore, j’ai failli y passer, mais maintenant, pour moi, ça va mieux.

Le malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi ne m’a pas encore tuée.

En 2005 aussi, le printemps avait été un cap très difficile à passer en raison des violences extrêmes que commanditait alors à mon encontre sa complice la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest.

 

https://www.chien.fr/actualite/seisme-en-equateur-dayko-un-labrador-sauveteur-est-mort-d-epuisement-apres-avoir-sauve-7-personnes/

Séisme en Equateur : Dayko, un Labrador sauveteur est mort d’épuisement après avoir sauvé 7 personnes !

 

Publié le 26/04/2016 à 14h49
Ecrit par Alexandre Dieu
5257 partages

 

Image illustrant l'article Séisme en Equateur : Dayko, un Labrador sauveteur est mort d'épuisement après avoir sauvé 7 personnes !

Dayko faisait partie des unités de secours cynophiles dépêchées sur les zones sinistrées par le terrible séisme ayant frappé l’Equateur le 16 avril dernier. Il a permis de sauver 7 personnes et de localiser 2 cadavres. Ses efforts et les conditions difficiles ont malheureusement eu raison de son corps, qui a fini par lâcher prise. Ce héros à 4 pattes se sera battu jusqu’à la fin pour sauver des vies.

Le séisme et les répliques ayant frappé l’Equateur à partir du 16 avril dernier ont été particulièrement destructeurs et mortels. A ce jour, le triste bilan du sinistre s’élève à 654 morts, 16 600 blessés et 58 personnes portées disparues.

Des équipes de secours des 4 coins du pays et de l’étranger ont été dépêchées sur les différents sites atteints par le tremblement de terre dans l’espoir de sauver un maximum de vies. De nombreux chiens continuent de participer aux recherches, dont Dayko. Appartenant à une unité de pompiers venue d’Ibarra, ville du nord de l’Equateur, il a accompagné ses collègues humains à 200 km à l’est de là, sur la cité côtière de Pedernales, sévèrement touchée par le séisme.

Ce Labrador-Retriever de 4 ans a inlassablement fouillé les décombres afin de localiser d’éventuels survivants et s’est brillamment acquitté de cette noble tâche : il a aidé les pompiers à secourir 7 personnes et permis de localiser 2 cadavres.

Il a travaillé durant de longues heures sous la chaleur tropicale et au milieu des gravats, littéralement jusqu’à l’épuisement. Vendredi dernier, Dayko s’est écroulé, victime d’un soudain malaise. Les vétérinaires ont tenté de le ranimer, mais le brave animal s’en est allé rejoindre le Paradis des Chiens.

Dayko a été enterré près de la caserne de pompiers où il vivait. Ses collègues humains et canins ont assisté à la cérémonie funéraire organisée en son honneur. Véritable héros dans son pays, le Labrador-Retriever a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, dont ce tweet (dernière photo) : « Si les chiens ne vont pas au Paradis, alors je voudrais aller là où ils vont lorsque je mourrai ». D’autres photos sont à découvrir sur la page Facebook de Cuerpo De Bomberos Ibarra Ibarra.

Séisme en Equateur : Dayko, chien sauveteur des pompiers d'Ibarra, est mort en héros dans Crime dayko2

dayko dans Folie

dayko3 dans LCR - NPA

dayko4 dans Luraghi

dayko5 dans NEMROD34

dayko6 dans Perversité

tweet dans Politique

 

G
M
T
Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou AfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou
Fonction Sound est limitée à 100 caractères


Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo