Un acquitté d’Outreau accusé de viols par sa fille mineure

Voilà encore une très probable fausse victime de ses vraies victimes.

 

http://www.itele.fr/justice/video/franck-lavier-acquitte-doutreau-vise-par-une-enquete-pour-agression-sexuelle-sur-sa-fille-mineure-167389

Justice – Publié aujourd’hui à 12:32 – Mis à jour il y a 1 heure

Info iTELE – ​Franck Lavier, acquitté d’Outreau, visé par une enquête pour agression sexuelle sur sa fille mineure

Franck Lavier, acquitté dans le procès Outreau en 2005, avait été condamné en 2012 pour « violences habituelles » sur deux de ces cinq enfants, dont sa fille âgée aujourd’hui de 17 ans. Il a été placé en garde à vue mercredi matin.

 

Acquitté d’Outreau, Franck Lavier, en garde à vue depuis mercredi matin, se retrouve une nouvelle fois dans le viseur de la justice. Âgé de 37 ans, l’homme fait l’objet d’une enquête préliminaire pour « agression sexuelle » présumée sur mineure ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, selon les informations recueilles par iTELE. Ces investigations font suite à une plainte déposée par sa fille de 17 ans. Le parquet a également ordonné le placement provisoire en famille d’accueil de l’adolescente par mesure de protection. Selon l’AFP, les auditions de la jeune fille dans le cadre de cette enquête « mettent en cause son père pour plusieurs faits récents », l’agence précisant que la procédure est également ouverte au chef de « viols ».

Condamné pour « violences habituelles » sur deux de ses enfants

Dans le dossier Outreau, Franck Lavier avait été condamné en première instance, en 2004, à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille et des agressions sexuelles sur quatre enfants par la cour d’assises de Saint-Omer. Il avait par la suite été acquitté en 2005 par la cour d’appel de Paris.

Mais en février 2012, Franck Lavier et sa compagne Sandrine, elle aussi acquittée d’Outreau, avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. A l’époque, le couple avait écopé de dix et huit mois de prison avec sursis pour « violences habituelles » sur deux de leurs cinq enfants, dont leur fille, alors âgée de 11 ans, qui est aujourd’hui à l’origine de cette nouvelle plainte. Selon nos informations, celle-ci ne figurait pas parmi les enfants victimes d’Outreau.

A l’époque, cette procédure avait été engagée après la fugue puis le placement chez une assistante maternelle, en 2011, de cette enfant et de son petit frère de 10 ans. Ces derniers avaient dénoncé des maltraitances, sans toutefois faire part d’un quelconque caractère sexuel. Lors des perquisitions au domicile du couple, les enquêteurs avaient découvert une série de vidéo et photos mettant en scène des adultes plus ou moins dénudés simulant des actes sexuels en présence d’enfants. Egalement poursuivis pour « corruption de mineurs », ils avaient été relaxés de ce chef.

M.-A.B. avec Jean-Michel Decugis



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo