Rue89 : le complice niçois de Cyprien Luraghi a donné de ses nouvelles 21 juillet
Le Caporal Bouillon, recrue tardive du psychopathe Pascal Edouard Cyprien Luraghi pour nombre de ses méfaits, notamment ceux qui me visent personnellement, un franc-maçon de Nice qui depuis 2014 est ainsi devenu l’un des « déconnologues » les plus virulents à mon égard, n’a pas souffert de l’attentat – tant mieux pour lui.
Un autre commentateur régulier de Rue89, Mordraal, se trouvait lui sur place lorsqu’il a été commis.
http://rue89.nouvelobs.com/2016/07/18/refuge-forteresse-restaurant-nicois-tourmente-264686
Refuge ou forteresse ? Un restaurant niçois dans la tourmente
Accusée d’avoir refusé l’hospitalité à des rescapés lors de l’attentat de Nice, une restauratrice a été « lynchée » sur les réseaux sociaux.

Les gens se cherchent un défouloir après l’attaque : le restaurant était de toute évidence plein, non seulement il y avait beaucoup de monde à la base, mais en plus, effectivement, il y avait un vent très froid ce soir-là, ce qui fait qu’il y avait sans doute déjà pas mal de monde à l’intérieur avant que ça commence… À ce moment-là, il fallait fermer, pour la sécurité de tout le monde.
Ce qui m’a pas mal interpelé, par contre, c’est une scène surréaliste à l’angle d’une rue près de Gambetta vers minuit : des gens qui restaient tranquillement attablés à la terrasse d’un bar comme si de rien n’était, à écouter BFM TV leur dire qu’ils devaient rester chez eux… Bon, dans un scénario du type 13 novembre, parce que c’est ça qu’on avait tous en tête, ça aurait été, euh, aventureux…
Ah ben si BFM-TV a dit de se cloîtrer à la maison, il faut vite se cloîtrer à la maison ! ; o)

« Les Anglais ont débarqué. »
84 morts valent bien une petite blague pourrie.
Bravo.

Une ville qui a une avenue qui s’appelle Jacques Médecin ne peut pas être complétement….complétement….Enfin, y a le caporal.
Non non non : J’étais « peinard » à la maison à Cagnes, c’est à dire assez loin de la scène.
Ma fille et mes neveux était au milieu mais sont indemnes.
Je ne me suis pointé à Nice qu’au milieu de la nuit parce qu’on ne trouvait plus deux ado de la bande, qui en fait se comptaient fleurette loin de l’action et ne s’étaient rendu compte de rien : ouf.
MP.

« les propriétaires du Grand Balcon ont annoncé qu’ils allaient porter plainte pour diffamation “.
J’espère que Nina, l’auteure du tweet originel ne sera pas inquiétée et soumise à réparation financière du manque à gagner de cet établissement. Elle n’est pas responsable de tout ça !
Terrorisée, elle a agi comme n’importe qui aurait réagi.
Moi non plus ne tolérerais pas qu’en cas d’urgence absolue, on me ferme la porte au nez en me priant en plus de ‘filer droit’ !

Lynchage virtuel
On se croirait sur la rue.

Ce que nous dit cette affaire, outre que FaceBook, Twitter, TripAdvisor et consorts sont et ne sont que d’énormes tas de merde — mais ça on le savait déjà — c’est que, mais on l’avait compris aussi, vu la distance géographique et chronologique qui séparent les témoignages du camarade Mordraal (Gambetta si j’ai bien compris), de la camarade ma fille (Meyerbeer) et le cours Saleya, la terreur et la panique ont été massives et colossales : il y avait plusieurs kilomètres et plusieurs minutes de distance entre chacun.
Allons allons, ce gros con irresponsable, sans bouche et démago, avec 10 groupies en mode cagoles médecinistes ou FN qui passent en boucle sur BFN, ça ne fait pas 350 000 habitants.
Sur place, il y a eu des tas de gens aussi épatants qu’ils ont pu. Et il y en a encore au boulot, vu que ce n’est pas fini pour tout le monde.
Edit. Mais s’est vrai que pour nous mettre une honte galactique, Estrosi et cette bande de sous-connards abélinés, on savait pourvoir compter sur eux. Et c’est fait.
Vu de loin, par écrans interposés, au travers de quelques articles de différentes sources, de sondages publiés ici et là sur le ressenti des Français, de loin donc ça pue et ça fout les j’tons.
La majorité silencieuse devient assourdissante…
Alors oui il reste heureusement des morceaux d’humanité à travers tout ce cirque, mais je trouve l’été un peu morose cette année…
Et la bise
Oui mais si tu veux, au dépard, quand il y a Estrosi et le FN niçois au milieu, forcément, ça pue.
Ce qu’on a vu à la télé là, c’est des caricatures de sous-cagoles niçoises.
Tu penses bien que, même si les surcons se comptent en nombre, Nice étant une grosse agglomération européenne comme une autre, ces décérébrés de base ne constituent qu’une sorte de minorité beuglante et agissante, et ne représente en rien la population du moment.
Quand on entend que Nice est traditionnellement une ville de droite voire plus, et ben d’abord c’est pas vrai, surtout concernant sa périphérie, qui constitue une bonne part de l’agglomération : et ce n’est pas traditionnel, c’est même plutôt assez récent. Et trois poufiasses FN ou médecinistes au QI plus qu’indigent, ou sur-connards OAS de basses fosses ne sont en rien représentatifs de la population locale, traditionnellement méditerranéenne, plus qu’ouverte au monde et hyper-cosmopolite.

Vous semblez bien sur de vous.
l’article le plus complet qu’on peut trouver est celui ci :
Lien
le gars du restau est pas blanc bleu.
En revanche, l’article de la rue ne nous apprend vraiment rien
Qui croire ? C’est une parole contre une autre.
Comme chacun sait l’honnêteté n’est pas la principale qualité des gens originaire de Nice ou sa région.
De plus comme vous pouvez le lire dans le commentaire au dessus du votre, les Niçois sont toujours du coté des patrons.
Dans le doute Il aurai été plus judicieux de s’abstenir mais la décence n’est pas non plus une de leur qualité.
Niçois… Ni loi.
Voilà, les Niçois sont comme ci, les Bretons comme ça, les Arabes comme cela, les Grecs ainsi… Quand vous, Percy, Grosabruti et les autres aurez autre chose que des préjugés pour vous tenir lieu de raisonnement, peut-être qu’on pourra avoir des conversations plus civilisées, hein.
Bah l’article se fonde sur le témoignage de Clémence que cite aussi la Rue, quoi. Qui a raison, j’en sais rien, mais la version du restaurateur me paraît tout à fait plausible vu les circonstances. Par contre, je dois saluer le coup de « l’attentat qui a coûté la mort à des dizaines de personnes » dans cet article : je connaissais des attentats qui coûtaient la vie, en voilà un qui a ramené des morts à la vie, et personne ne s’alarme :)