En Turquie, l’auteur présumé de la tuerie du Nouvel An a été arrêté

 

http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/16/01003-20170116ARTFIG00387-turquie-l-auteur-de-la-tuerie-du-nouvel-an-arrete-a-istanbul.php

Nouveau

Turquie : l’auteur de la tuerie du Nouvel an arrêté à Istanbul

Une femme blessée durant l'attaque est transportée à l'hôpital, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier.
 

L’homme, qui avait tué 39 personnes dans une discothèque au nom de l’Etat islamique la nuit du Nouvel an, a été retrouvé dans un appartement avec son fils de quatre ans.

L’homme était resté sur les lieux du crime. La police turque a arrêté l’homme qui a tué 39 personnes dans une discothèque d’Istanbul le soir du Nouvel An, a affirmé lundi soir la chaîne de télévision d’État TRT ainsi que le journal Hürriyet sur son site internet. L’auteur de ce massacre revendiqué par le groupe État islamique a été retrouvé avec son fils de quatre ans dans un appartement du quartier stambouliote d’Esenyurt au cours d’une opération policière.

» Lire aussi – Le groupe État islamique revendique l’attentat d’Istanbul du Nouvel An

L'auteur de tuerie d'Istanbul a été interpellé ce lundi 16 janvier.
 

Ces informations ont été confirmées par des sources officielles turques au journal britannique The Guardian. Le journal Hürriyet écrit que l’auteur de la tuerie est un Ouzbek dénommé Abdoulkadir Macharipov, nom qui avait déjà largement circulé au sein des médias turcs. Le quartier où il a été retrouvé se trouve sur la rive européenne du Bosphore.

Jeudi, un vice-premier ministre turc avait déclaré que l’homme avait été localisé. Depuis quinze jours, des dizaines de personnes ont été entendues par les enquêteurs turcs dans le cadre de cette affaire.

 

http://www.rtl.fr/actu/international/turquie-attentat-d-istanbul-le-tueur-presume-a-ete-arrete-7786774833

Attentat d’Istanbul : le tueur présumé a été arrêté

 

Selon la télévision d’État, le principal suspect dans l’attaque d’une boîte de nuit d’Istanbul a été arrêté. 39 personnes avaient péri dans cette attaque revendiquée par Daesh.

 

Les ambulances devant la discothèque d'Istanbul attaquée le soir du 31 décembre 2016
Crédit : AP/SIPA

Les ambulances devant la discothèque d’Istanbul attaquée le soir du 31 décembre 2016

par Julien Absalon , Avec AFP publié le 16/01/2017 à 22:55 mis à jour le 16/01/2017 à 23:11

 

Les autorités turques ont-elle procédé à l’arrestation du terroriste de l’attentat d’Istanbul, survenu au Nouvel An ? Selon la télévision d’État TRT, le suspect principal de cette attaque a été arrêté lundi 16 janvier. L’individu a été retrouvé avec son fils de quatre ans dans un appartement du quartier stambouliote d’Esenyurt au cours d’une opération policière.

Durant la nuit du Nouvel An, 39 personnes dont 27 étrangers (notamment du Liban, d’Arabie saoudite, d’Israël, d’Irak ou du Maroc) et 12 Turcs avaient été abattues par le tueur présumé dans une célèbre discothèque d’Istanbul, le Reina, située au bord du Bosphore sur la rive européenne d’Istanbul. Le carnage avait été revendiqué par le groupe État islamiquequi reproche à la Turquie, pays à majorité musulmane, son intervention en Syrie et sa participation à la coalition menée par Washington pour combattre le groupe jihadiste en Syrie et en Irak.

Jusqu’à présent, au moins 35 personnes ont été arrêtés en liaison avec l’attentat, selon l’agence Anadolu. Des médias ont évoqué l’existence possible d’une cellule comprenant des jihadistes originaires d’Asie centrale. Ils ont aussi rapporté que le tueur présumé, au nom de guerre d’Abou Mohammad Khorassani, se serait installé en novembre à Konya avec sa famille.

La rédaction vous recommande
JulienAbsalon1
par Journaliste RTL

 

http://www.liberation.fr/planete/2017/01/16/istanbul-l-auteur-presume-de-l-attentat-contre-la-discotheque-arrete-selon-la-presse-turque_1541917

Istanbul : l’auteur présumé de l’attentat contre la discothèque arrêté selon la presse turque

 

Par LIBERATION, avec AFP — 16 janvier 2017 à 22:44
 
Un membre des forces spéciales le 4 janvier 2017 à Istanbul, devant la discothèque Reina cible d’un attentat terroriste Photo OZAN KOSE. AFP

  • Istanbul : l’auteur présumé de l’attentat contre la discothèque arrêté selon la presse turque

Selon le quotidien turc Hürriyet, l’auteur présumé de l’attentat contre la discothèque d’Istanbul commis la nuit du Nouvel An aurait été arrêté dans un quartier d’Istanbul. Le journal a même diffusé une photographie de l’individu, visiblement frappé, dont le visage correspond effectivement à celui des selfies vidéo supposés du terroriste publiés après son carnage.

Durant la nuit du Nouvel An, 39 personnes dont 27 étrangers (notamment du Liban, d’Arabie saoudite, d’Israël, d’Irak ou du Maroc) et 12 Turcs avaient été abattues par le tueur présumé dans une célèbre discothèque d’Istanbul, le Reina, située au bord du Bosphore sur la rive européenne d’Istanbul. Le carnage avait été revendiqué par l’EI qui reproche à la Turquie, pays à majorité musulmane, son intervention en Syrie et sa participation à la coalition menée par Washington pour combattre le groupe jihadiste en Syrie et en Irak.

Jusqu’à samedi dernier, au moins 35 personnes avaient été arrêtées en liaison avec l’attentat, selon l’agence Anadolu. L’auteur présumé de l’attaque sanglante avait été identifié comme étant un jihadiste ouzbek faisant partie du groupe Etat islamique, dont le  nom de guerre est Abou Mohammad Khorassani selon des médias turcs.

LIBERATION avec AFP



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo