A Saint-Nazaire, un professeur écroué pour agressions sexuelles sur mineurs

Ah ben voilà, un professeur de sciences économiques et sociales… comme Sainte Josette Brenterch du NPA de Brest…

 

http://www.presseocean.fr/actualite/saint-nazaire-atteintes-sexuelles-sur-des-eleves-un-professeur-ecroue-08-02-2017-218920

Saint-Nazaire Atteintes sexuelles sur des élèves : un professeur écroué

 

0 08.02.2017 13:31
Le professeur a été mis en examen samedi à Nantes.

Le professeur a été mis en examen samedi à Nantes.

Archives PO-NB

Un professeur de sciences économiques et sociales du lycée privé Notre-Dame d’Espérance, à Saint-Nazaire, a été mis en examen samedi à Nantes et placé en détention provisoire, a-t-on appris ce matin de la direction de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique.

La justice lui reproche des faits d’atteintes sexuelles sur des élèves mineurs.

Une cellule psychologique a été mise en place dès le début de cette semaine « pour accompagner les élèves et les personnels de l’établissement qui le souhaitent », a précisé l’enseignement catholique.

« Je pense fortement aux victimes, à leurs familles, indique Hervé Bonamy, directeur de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique. C’est vers eux en premier que vont nos pensées et notre soutien ».

Plus d’informations à venir sur presseocean.fr et dans notre édition du 9 février 2017

 

http://www.20minutes.fr/nantes/2010871-20170208-saint-nazaire-professeur-lycee-prive-ecroue-viol-mineur

Saint-Nazaire: Un professeur d’un lycée privé écroué pour viol sur mineur

 

JUSTICE Un homme d’une quarantaine d’années a été placé en détention provisoire, samedi…

Le lycée Notre Dame d'Espérance, à Saint-Nazaire
Le lycée Notre Dame d’Espérance, à Saint-Nazaire – Google street view

J.U. avec AFP

    • Publié le 08.02.2017 à 15:33
    • Mis à jour le 08.02.2017 à 16:06

Il n’a pas repris le chemin du lycée Notre-Dame d’Espérance. Un professeur d’un lycée privé de Saint-Nazaire a été mis en examen et écroué samedi pour le viol d’un mineur de moins de 15 ans, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Nantes.

Cet enseignant en sciences économiques, âgé d’environ 45 ans, a été placé en détention provisoire pour « viol sur mineur de moins de 15 ans », « détention d’images de mineurs présentant un caractère pornographique », « propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies d’une rencontre ».

>> A lire aussi : Un chef d’établissement scolaire suspendu de ses fonctions pour une liaison

Victimes extérieures à l’établissement

Deux victimes, toutes deux mineures et extérieures à l’établissement, ont été identifiées, dont l’une pour viol. Les parents d’élèves ont été informés de ces faits ce lundi par la direction diocésaine de Loire-Atlantique.

« Tout le monde est tombé des nues car il s’agit d’un professeur très impliqué, qui avait intégré l’établissement il y a une dizaine d’années, confie-t-on à la direction de l’enseignement catholique. C’est un enseignant apprécié, qui n’avait pas de problème particulier. » Une cellule psychologique a été mise en place.

Le professeur a également été mis en examen et écroué pour « corruption de mineur de plus de 15 ans et corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un moyen de contact électronique », a précisé le parquet de Nantes.



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo