On revient toujours à Plougastel…

Au mois de décembre 2014, j’avais publié trois articles dans lesquels je mettais en relief les étroites relations existant entre la section du Parti Socialiste de Plougastel-Daoulas et la bande de cybercriminels et « déconnologues » du malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi.

Les voici :

http://petitcoucou.unblog.fr/2014/12/15/grande-nouvelle-cyprien-luraghi-sucre-les-fraises/

http://petitcoucou.unblog.fr/2014/12/16/de-la-popularite-du-pornographe-cyprien-luraghi-a-plougastel-daoulas/

http://petitcoucou.unblog.fr/2014/12/17/qui-est-roger-potin-de-plougastel-daoulas/

J’indiquais avoir déjà remarqué cette proximité en 2012.

En fait, dès le mois de décembre 2011, l’actuel député Richard Ferrand annonçant sur son site personnel sa prochaine candidature aux élections législatives de juin 2012 dans la 6e circonscription du Finistère tenait bien des propos très étranges :

http://www.richardferrand.fr/2011/12/investis-pour-faire-gagner-la-gauche/

Investis pour faire gagner la gauche

5 décembre 2011

Claire Malléjac, conseillère municipale de Plougastel-Daoulas, secrétaire de la section locale du parti socialiste, et moi-même avons déposé le 21 novembre notre candidature à l’investiture des socialistes pour les prochaines élections législatives sur la 6ème circonscription du Finistère.

…/…

Après une assemblée générale de circonscription qui rassembla près de 120 personnes et l’envoi d’une profession de foi à tous les électeurs(trices) concerné(e)s, le vote du 1er décembre a clairement investi Claire Malléjac et moi-même : 67 % des suffrages se sont portés sur notre « ticket ».

Merci d’abord et avant tout aux militants qui ne se sont pas laissé influencer par une odieuse campagne de presse et de tracts menée par le maire de Carhaix.

Merci aux mêmes d’avoir démenti calomnies, rumeurs et mensonges diffusés ici ou là.

Merci enfin de n’avoir pas succombé à l’oracle de Jean-Jacques Urvoas, camarade député de Quimper, qui désignait par avance et par voie de presse (Ouest -France du 25 novembre 2011) « le » candidat de son choix sur notre circonscription.

De cet épisode, somme toute tumultueux, je retire quelques enseignements :

  • les « coucous » qui ne parviennent pas à s’installer dans les nids des autres, en l’occurence à obtenir le soutien de mouvements politiques, se transforment en « corbeau », oiseau de mauvais augure, en désespoir de cause ;
  • les « Nostradamus » d’un jour, dont il faut se réjouir de ne jamais être l’un des favoris tant ils se trompent souvent, feraient mieux de mettre leur énergie au service des socialistes en campagne  : pour gagner, il faut de bons joueurs, une équipe et non des commentateurs hasardeux ;
  • les militant(e)s socialistes font preuve d’indépendance d’esprit et ont la rage de vaincre la droite, pour que se réalise le projet des socialistes et de la gauche.

Les militant(e)s socialistes de la 6ème circonscription m’ont renouvelé leur confiance en votant massivement pour ma candidature et celle de ma suppléante, Claire Malléjac. Avec leur aide et leur engagement que je sais total, nous allons faire obtenir à François Hollande un superbe score dans la circonscription. Avec toutes et tous, je mènerai la gauche à la victoire aux législatives.

…/…

 

Cette annonce fut suivie de celle-ci au mois de novembre 2013 :

 

http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/claire-mallejac-conduira-la-liste-divers-gauche-1712248?utm_source=of-amp&utm_medium=lien

Claire Malléjac conduira la liste divers gauche

Modifié le 15/11/2013 à 04:00 | Publié le 12/11/2013 à 20:46

  • Claire Malléjac.
    Claire Malléjac.  |

Quarante-six ans, mariée, mère de trois enfants, Claire Malléjac est conseillère municipale socialiste dans l’opposition et suppléante du député Richard Ferrand. Elle sera tête de liste d’une gauche « rassemblée » avec Europe Écologie les Verts.

Comme elle l’exaplique : « Je travaille à la constitution d’une liste de rassemblement des forces de gauche et de leurs sympathisants pour proposer une alternance crédible et représentative de la population ». Cette liste, elle la veut « solidaire, responsable, dynamique, ambitieuse et représentative des habitants de Plougastel ». Le partage d’une « vision commune » avec EELV va être le point de départ de l’élaboration d’un programme. Sa candidature, qu’elle qualifie de « mûrement réfléchie », a pour objectif d’apporter « du sang neuf et des idées neuves ». Une mission qui sera menée « avec enthousiasme et lucidité ».

Serge Borvon, porte-parole d’EELV, prend exemple du « dynamisme des forces de gauche » de Brest pour affirmer que « Plougastel doit changer ». Pour l’ancien adjoint au maire d’André Le Gac, l’alliance de son parti avec le PS répond à « un désir de mutualiser les énergies, de partager certaines valeurs tout en respectant les différentes sensibilités ».

 

Et plus récemment de celle-là :

 

http://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin/legislatives-richard-ferrand-devoile-le-nom-de-sa-remplacante-03-12-2016-11316411.php

Législatives. Richard Ferrand dévoile le nom de sa remplaçante

Publié le 03 décembre 2016
 

Jeudi soir, les militants socialistes de la circonscription étaient réunis à Châteaulin pour un point sur les futures élections législatives. Face à eux, Richard Ferrand et Paulo Kersalé, les deux candidats à l’investiture du PS. Les deux hommes ont fait valoir leurs arguments pour tenter de convaincre les militants. À cette occasion, le député sortant a aussi annoncé le nom de sa remplaçante s’il est choisi. Il s’agit de Laëtitia Dolliou, conseillère municipale d’opposition à Plougastel-Daoulas âgée de 35 ans. En 2012, c’est Claire Malléjac, elle aussi élue d’opposition à Plougastel-Daoulas, qui avait tenu ce rôle.

 

 

Claire Malléjac est rédacteur territorial et Laëtitia Dolliou cadre hospitalier.

Comme déjà vu, l’ancien facteur et juriste de SUD-PTT devenu avocat et toujours ami de Josette Brenterch du NPA de Brest, le brillantissime Roger Potin, les a accompagnées dans l’opposition municipale de Plougastel-Daoulas jusqu’au dernier scrutin, au mois de mars 2014.



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo