En Marche : début des défections…

… en toute discrétion pour l’instant…

 

https://www.francebleu.fr/infos/politique/en-marche-nathalie-niel-la-referente-du-mouvement-dans-le-departement-quitte-ses-fonctions-1499452765

En Marche: Nathalie Niel la référente du mouvement dans le département quitte ses fonctions

 

Par Anthony Michel, France Bleu Béarn et France Bleu Pays Basque vendredi 7 juillet 2017 à 20:39

Nathalie Niel avait été nommée en septembre 2016 pour porter la voix du mouvement
Nathalie Niel avait été nommée en septembre 2016 pour porter la voix du mouvement © Radio France – Nathalie Bagdassarian

 

Nathalie Niel quitte ses fonctions de référente du mouvement En Marche! dans le département. Selon elle, sa mission est terminée.

Nathalie Niel annonce par voie de communiqué quitter ses fonctions de référente du mouvement En Marche! dans le département ce vendredi. Une annonce qui tombe alors que le nouveau parti La République En Marche réunit sa première convention ce samedi pour dévoiler sa feuille de route pour les 5 années à venir.

L’ancienne référente déclare que sa « mission principale était de travailler à ce qu’Emmanuel Macron soit élu président de la République » et que désormais « avec la création du parti, on rentre dans de la gestion, dans ce qu’il y a de plus traditionnel pour un parti ».

Nathalie Niel: « j’ai vraiment tourné une page »

Nathalie Niel veut désormais « prendre le temps de réfléchir autrement afin de contribuer concrètement au renouvellement des pratiques politiques« . Une chose « difficile à faire dans le département actuellement » en référence à l’élection de Vincent Bru et Florence Lasserre David, deux candidats à la double étiquette MoDEM / En Marche! élus, sans son soutien.

Nathalie Niel avait été nommée en septembre 2016, malgré cette démission, elle affirme « rester simple adhérente ».

Communiqué de presse envoyé par Nathalie Niel - Aucun(e)
Communiqué de presse envoyé par Nathalie Niel – Capture d’écran

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/07/12/l-ancienne-journaliste-laurence-haim-quitte-en-marche_5159691_823448.html

L’ancienne journaliste Laurence Haïm quitte En marche

 

Sur son compte Twitter, elle a fait savoir qu’elle quittait le mouvement du président de la République, pour se mettre « en route vers de nouvelles aventures de vie ».

LE MONDE | 12.07.2017 à 17h59 • Mis à jour le 12.07.2017 à 18h08

Laurence Haïm, l’ancienne journaliste devenue porte-parole d’Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 12 juillet sur son compte Twitter, qu’elle quittait l’équipe d’En marche !. Sans en préciser le motif, elle indique simplement être « en route vers de nouvelles aventures de vie ».

 

Sur le réseau social, sa description vient de changer, il est désormais indiqué : « journaliste ».

Correspondante de Canal+ et d’i-Télé à Washington, Mme Haïm a suivi cinq présidentielles américaines et les deux campagnes de Barack Obama. Elle était l’une des rares journalistes françaises à être accréditée à la Maison Blanche et a décidé de s’engager au côté de celui qu’elle voit comme un Obama bleu-blanc-rouge.

« Après vingt-trois ans passés aux Etats-Unis, elle avait envie de faire autre chose et elle nous a proposé ses services, expliquait-on à l’époque à En marche !. Elle a une expérience de l’international qui sera précieuse. » Laurence Haïm avait quitté iTélé, alors en pleine crise, pour rejoindre l’équipe d’En Marche ! au mois de janvier, au même moment que l’économiste Jean-Pisani-Ferry, deux ralliements de poids en provenance de la société civile.

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/12/laurence-haim-quitte-en-marche_a_23026555/

POLITIQUE

Laurence Haïm quitte En Marche!

 

Après six mois au sein du parti vainqueur à la présidentielle, elle aspire désormais à redevenir journaliste.

 

12/07/2017 17:51 CEST | Actualisé il y a 48 minutes
  • Rédaction du HuffPost
En Marche : début des défections... dans Corruption http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Fa76ef75501a2e514f7f239535d264a62%2F205469248%2F000_OD8SG

AFP
Laurence Haïm à l’Elysée le 14 mai 2017.

 

EN MARCHE! – Près de six mois après son arrivée au sein d’En Marche!, Laurence Haïm quitte le parti.

L’ancienne correspondante d’iTélé à la Maison-Blanche, devenue en janvier porte-parole sur les sujets internationaux pour le candidat Macron, vient d’en faire l’annonce sur Twitter, publiant une vidéo teintée de nostalgie du bureau de la campagne présidentielle.

« Il y a eu le temps de la campagne, ce fut une aventure fabuleuse. Vient maintenant le temps de la gouvernance. C’est une autre étape, sans moi », confie Laurence Haïm, jointe par Le HuffPost. Après cette escapade dans le monde politique, elle aspire désormais à redevenir journaliste.

Les premiers pas de Laurence Haïm dans le monde politique avaient été délicats en début d’année, à tel point qu’elle avait reconnu elle-même qu’elle n’était « vraiment pas bonne ». Après plusieurs semaines de silence, Laurence Haïm avait finalement refait surface dans les médias dans la dernière ligne droite de la campagne. Elle avait également joué un rôle majeur dans le soutien appuyé de Barack Obama à Emmanuel Macron, annoncé juste avant le second tour.

Lire aussi :

Les figures d’En Marche! derrière la victoire de Macron

Laurence Haïm surfe sur la remarque de Fillon sur la grossesse de Salamé

Pourquoi Laurence Haïm voyait en Macron le « French Obama »

 



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo