Le chef d’état-major des armées ne marche plus !

Et voilà, cela n’aura pas tardé : pour les budgets de la défense comme en ce qui concerne le malade extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi qui plus que jamais promet à son public de défaire les armées françaises, les belles promesses du candidat et nouvellement élu président de la République française Emmanuel Macron sont déjà toutes oubliées par le pouvoir.

En conséquence, le chef d’état-major des armées vient de faire mentir le mythomane qui me calomniant publiquement comme à son habitude au mois de décembre 2010 écrivait aussi à son sujet :

 

Chez ces gens-là on ne cause pas : on bouffe sa soupe en silence, le nez dans l’assiette. Comme chez les de Villiers.

 

Le lecteur intéressé trouvera ci-dessous la totalité de la discussion publique d’où sont extraits ces propos du malade mental.

Je rappelle ici qu’il passe le plus clair de son temps à inventer et diffuser n’importe quoi à mon sujet en toute impunité depuis maintenant neuf ans : tranches de vie, voire « biographie » complète, comportements, propos que je n’ai jamais tenus nulle part, etc…

Auditionné à la gendarmerie de Puy-l’Evêque au mois de mars 2011 après ma première plainte à son encontre, il avait reconnu être l’auteur ou avoir publié sur son blog l’intégralité de la discussion rapportée ci-dessous, provoquée à compter du 8 décembre 2010 par les mauvaises nouvelles qu’il venait de recevoir de Brest par une voie non autorisée, puisqu’il n’aurait jamais dû être déjà averti de mon dépôt de plainte de la veille contre sa complice Josette Brenterch du NPA de Brest (sa commentatrice « Chepita »).

 

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/030444213756-les-militaires-veulent-faire-plier-bercy-2101805.php

Budget : les militaires veulent faire plier Bercy

 

Anne Bauer Le 13/07 à 06:00Mis à jour à 10:18

 

image:

Florence Parly, ministre des Armées, et le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées. – Thibault Camus/AP/SIPA

 

Le chef d’état-major des armées va une nouvelle fois mettre sa démission en balance pour protester contre les coupes imposées à ses troupes.

 

La bonne cinquantaine de députés réunis mercredi matin au sein de la commission de la Défense à l’Assemblée nationale en a eu pour son argent. Ils ont vite compris que leur première rencontre avec le chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers, pourrait aussi être leur dernière. Tout juste prolongé dans ses fonctions pour un an alors que son mandat venait à échéance fin juillet, le général leur a juré qu’il ne se laissera pas « baiser » par Bercy et que les militaires en avaient soupé des promesses de lendemains qui chantent. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé dans une interview aux « Echos » des économies budgétaires de 850 millions d’euros pour la défense en 2017, tout en promettant qu’il ferait « un effort supplémentaire l’an prochain ».

Faire payer aux armées les opérations extérieures

Après cinq ans d’opérations non-stop, de Serval, au Mali, à Sentinelle, en France, la pilule passe très mal dans les armées. Pas seulement parce que cette coupe contredit toutes les promesses d’augmentation de budget du président, Emmanuel Macron, mais aussi parce que les économies réclamées pour 2017 consistent à faire payer aux armées les opérations extérieures (opex) alors que ces dernières ont toujours été financées par la solidarité interministérielle. Budgétées pour 450 millions d’euros, les opex coûteront au moins 1,1 milliard sur l’année comme en 2016, sans compter l’opération Sentinelle (176 millions l’an dernier). Comme il est impossible de rogner sur la solde des militaires ou d’abandonner rapidement les opérations en cours, les économies ne peuvent porter que sur les équipements. Dans le document transmis à l’Assemblée nationale, les annulations de crédits portent donc sur 850 millions de programmes, sans préciser lesquels. Sur 2,7 milliards de crédits gelés, le dégel, en outre, ne porte encore que sur 643 millions.

À lire aussi

Mercredi, le président du Sénat, Gérard Larcher est monté au créneau en évoquant des coupes qui compromettent les missions des armées. L’ancien ministre des Finances Michel Sapin, qui s’était tant bagarré en son temps avec l’ex-ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, a parlé lui d’une « erreur ». Et Marine Le Pen a ironisé sur un gouvernement qui met l’armée, l’intérieur et la justice le plus à contribution pour faire des économies mais qui « sanctuarise les spectacles vivants ».

Le général de Villiers a, lui, insisté sur le fait qu’il ne savait pas se battre sans moyens et qu’il venait de ramener en France trois nouveaux blessés. Il a laissé entendre qu’il pourrait une fois de plus mettre en balance sa démission, et pourquoi pas, à la veille du défilé du 14 Juillet. Emmanuel Macron doit rendre son arbitrage ce jeudi soir, lors de la cérémonie traditionnelle qui se tient au ministère de la Défense et à laquelle sont invités les militaires qui doivent défiler le lendemain sur les Champs-Elysées.

Anne Bauer, Les Echos

 

http://www.bfmtv.com/politique/le-chef-d-etat-major-des-armees-menace-de-demissionner-1215763.html

Le chef d’état-major des armées menace de démissionner

 

13/07/2017 à 08h18
  • Newsletter Politique

Agacé par les économies promises par le Premier ministre dans le budget de la Défense, le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, a menacé de démissionner la veille du défilé militaire du 14 juillet.

 

Il ne se laissera pas « baiser » par Bercy. Le chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers a laissé éclater sa colère devant la cinquantaine de députés réunis mercredi matin, au sein de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, comme le révèle Les Echos.

En cause, les coupes budgétaires imposées de 850 millions d’euros pour la Défense en 2017 promises par le Premier ministre Edouard Philippe. Dans l’impossibilité de rogner sur la solde des militaires ou de mettre fin d’un coup aux opérations en cours, les coupes budgétaires porteront sur les équipements, alors que l’armée française vient de recevoir son nouveau fusil d’assaut.

« L’armée est maltraitée »

« Il a été demandé à tous les ministères de faire des efforts y compris au ministère des armées (…) Il y a la possibilité de décaler quelques commandes sur du gros matériel et c’est pour ça que nous avons identifié 850 millions d’euros, a assuré Christophe Castaner face à Jean-Michel Bourdin pour RMC/BFMTV.

Interrogé sur RTL, Eric Woerth député LR de l’Oise, a affirmé que « l’armée est maltraitée (…) Trop d’efforts ça remet en cause la souveraineté du pays (…) Il faut avoir plus d’autonomie ».

La France engagée dans plusieurs missions

De son côté le général de Villiers, récemment prolongé d’un an dans ses fonctions, a assuré qu’il ne pouvait se battre sans moyens et qu’il pourrait de nouveau mettre en balance sa démission, même à la veille du défilé militaire du 14 juillet, comme le souligne Les Echos. L’arbitrage doit être rendu jeudi soir par Emmanuel Macron, lors d’une cérémonie traditionnelle au Ministère des Armées, en présence des militaires invités à défiler le 14 juillet sur les Champs-Elysées.

Depuis cinq ans, la France est présente sur plusieurs opérations en permanence comme Sentinelle sur le territoire nationale, Serval au Mali ou encore Barkhane au Sahel.

Guillaume Dussourt
A lire aussi
  • Qui est Florence Parly, la nouvelle ministre des Armées?

  • Un général utilisait un Alphajet pour partir en week-end, la ministre des Armées ouvre une enquête

 

Suite de commentaires publics des 8 et 10 décembre 2010 sur le blog principal de Cyprien Luraghi, sous son billet du 8 décembre 2010 intitulé « Durable, Duracel et 203″ :

 
http://sd-16847.dedibox.fr/sites/blogacyp/wordpress/index.php/2010/12/08/durable-duravel-et-203#comments
  • 101430

    cyp répond à 101427

    Le 8 décembre 2010 à 20:50 | Permalien

    …déjà que tu fais partie du Réseau troskododallecquien comme nous tous (et nos familles, et nos aïeux jusqu’à cinquantième génération, et nos archi-cousins au trentième degré, etc.).

    Répondre
    • 101432

      Marina répond à 101430

      Le 8 décembre 2010 à 20:57 | Permalien

      Emile Louis et Dutroux sont des tafioles à côté!

      Répondre
      • 101434

        cyp répond à 101432

        Le 8 décembre 2010 à 21:02 | Permalien

        Pur sûr : on est du niveau Ed Gein, Charles Manson et Ted Bundy, au moins, plus notre insoutenable zoopédophilie trotskyste, agréée par [identité complète illégalement révélée par le cybercriminel] ( alias Jexiste, la folle de Brest de l’internet français sur Overblog http://www.unpetitcoucou.over-blog.com ).

        Et Jex n’affabule jamais et ne ment JAMAIS.

        Répondre
        • 101435

          Marina répond à 101434

          Le 8 décembre 2010 à 21:09 | Permalien

          Non, JAMAIS, elle tient toutes ses infos de ses antennes télépathiques, paranormalement. D’une fiabilité irréfragable elles sont!

          Répondre
          • 101436

            cyp répond à 101435

            Le 8 décembre 2010 à 21:16 | Permalien

            Ah mais c’est clair : [identité complète illégalement révélée par le cybercriminel] de Brest alias Jexiste (etc.) a totalement raison d’écrire sur son blog que j’arnaque tous mes clients à Puycity, que je fréquente assidûment le Milieu, que je truande le fisc et que je me roule par terre totalement bourré devant mes enfants [sic!] et mille fois pire encore.

            Elle a raison parce qu’elle est tout à fait normale et n’a jamais eu le moindre problème psychiatrique, bien qu’elle voie des infirmiers violeurs partout.

            Mais les infirmiers sont tous des salauds et les infirmières toutes des salopes.

            [ça me démange de me fendre à nouveau d'un billet sur cette gniasse Ici]

            Répondre
            • 101438

              Marina répond à 101436

              Le 8 décembre 2010 à 21:26 | Permalien

              Brrrrrr! ‘voudrais pas être dans sa caboche.
              « Paranoïa » – Le film
              envoyé par Lisaa-animation. – Découvrez plus de vidéos créatives.

              Répondre
              • 101440

                cyp répond à 101438

                Le 8 décembre 2010 à 21:37 | Permalien

                Dans son cas non seulement elle est paranoïaque que dernier degré, mais surtout elle est foncièrement méchante. C’est une saloperie de langue de vipère qui ne sait faire que médire. Sa vie entière est dévolue à son propre culte et elle méprise pratiquement cent pour cent de l’Humanité.

                Tout ce qu’elle perçoit, elle l’interprète de traviole… non pas parce qu’elle n’a pas les capacités de discernement nécessaires, mais parce qu’elle les fait passer *volontairement* vers son ego triomphant et fier de chacun de ses actes (son caca lui-même est le meilleur caca du monde).

                Et pour parachever son culte personnel, elle n’a d’autre choix que celui de rabaisser les autres par tous les moyens possibles.

                Répondre
                • 101445

                  Marina répond à 101440

                  Le 8 décembre 2010 à 21:52 | Permalien

                  A la base, c’est sans doute un tempérament assez vil avec un égo surgonflé et un besoin d’écraser l’Autre pour exister. Des comme ça, on en croise, hélas, tous les jours.

                  Sa pathologie accentue le trait et rend sa folie pas ordinaire, puisqu’habituellement, les cas comme elle sont suivis et traités. Elle doit être super seule pour que personne ne réagisse dans son entourage.

                  Répondre
                  • 101447

                    cyp répond à 101445

                    Le 8 décembre 2010 à 21:59 | Permalien

                    M’est avis que ça doit pas être la joie tous les jours, chez elle. Y a un truc pas net qu’elle n’a jamais digéré, qui remonte à quelque chose de très ancien, à tous les coups.

                    Mais je ne la plains pas, ni son entourage : si elle est comme ça c’est parce qu’elle le veut bien… et les siens aussi. Soit de manière passive (le plus probablement), voire de manière active (je crois pas mais va savoir).

                    Enfin comme tu dis c’est un cas pas banal… mais qui le serait certainement si elle n’avait pas accès à l’internet. Je pense que des [identité complète illégalement révélée par le cybercriminel] il y en a des masses, bien planqués − occultés, je devrais dire − par des familles qui vivent dans le déni et l’omerta.

                    Répondre
                    • 101465

                      Mon-Al répond à 101447

                      Le 8 décembre 2010 à 22:40 | Permalien

                      Si vraiment son entourage était un peu sensé, c’est en HP qu’elle devrait être car même les médocs n’y font plus rien ! A mon avis, les parents doivent être un peu toqués aussi … ou épuisés !

                      Lamentable.

                      Répondre
                      • 101470

                        cyp répond à 101465

                        Le 8 décembre 2010 à 22:50 | Permalien

                        Elle prend pas de médocs, ou pas suffisamment, ou pas les bons, et si elle va à son centre de soins, c’est en traînant la patte et de manière irrégulière.

                        Le choix judicieux et le dosage des médocs pour une paranoïa aiguë est des plus délicats. Tous les toubibs ne savent pas y faire. Faut suivre le patient de très près et corriger le tir très régulièrement.

                        Donc je pencherai plus pour l’épuisement des vioques (surtout qu’ils doivent pas être de première jeunesse : Jex a bien 45 balais) plus une grosse dose de déni.

                        Chez ces gens-là on ne cause pas : on bouffe sa soupe en silence, le nez dans l’assiette. Comme chez les de Villiers.

                        Répondre
                        • 101482

                          Mon-Al répond à 101470

                          Le 8 décembre 2010 à 23:07 | Permalien

                          Comme chez les flamingants de Brel ..

                          Répondre

 

101705

lamorille répond à 0

Le 10 décembre 2010 à 0:37 | Permalien

salut l’ici [et mort aux tiques]

Répondre
  • 101706

    cyp répond à 101705

    Le 10 décembre 2010 à 0:42 | Permalien

    Jexiiiiiiiiiiiiste !

    Répondre
    • 101708

      Chepita répond à 101706

      Le 10 décembre 2010 à 0:46 | Permalien

      Eh, du calme !!!

      Répondre
      • 101710

        cyp répond à 101708

        Le 10 décembre 2010 à 0:54 | Permalien

        Nan, ça va : c’est pas pour de la vraie ;-)

        J’y suis allé faire un petit tour vite fait il y a deux, trois jours : elle est totalement barrée, dis-donc ; ça s’arrange pas trop bien dans sa petite cervelle…

        Répondre
        • 101714

          Chepita répond à 101710

          Le 10 décembre 2010 à 1:10 | Permalien

          C’est du pareil au même… pas de commentaire…

          Répondre
          • 101715

            cyp répond à 101714

            Le 10 décembre 2010 à 1:13 | Permalien

            Enfin : ça fera de belles histoires à raconter à nos petits enfants, dans quelques années ;-)

            La belle et bonne nuit à toi et aux tiens (et aux couchés-pas-trop-poulets dans la foulée) !

            [et le prochain billet (de Dame kk) sera sans doute mis en ligne dans la journée, demain]

            Répondre
            • 101718

              Chepita répond à 101715

              Le 10 décembre 2010 à 1:58 | Permalien

              Je ne sais pas si j’endormirai mes petits enfants (éventuels) avec cette histoire… ou alors quand ils seront grand-e-s… Surtout, elle fait parler un mort, la dame, ça c’est pas pour les enfants.

              En attendant, elle n’est pas finie, cette histoire, je ne sais pas quelle en sera l’issue, mais c’est malgré tout secondaire.

              Une petite histoire pour la bonuit Ici…

              http://2009.festival-cornouail…../video.asp

              Répondre
              • 101719

                cyp répond à 101718

                Le 10 décembre 2010 à 2:06 | Permalien

                Elle se vautre dans le crapoteux et la mort : c’est sa tasse de thé. Enfin : elle aura forcément une fin, son histoire de malade. Toutes les histoires ont une fin, une chute, un happy end ou non…

                En attendant − j’en avais causé Ici l’autre soir −, je crois qu’il serait utile de nous fendre d’une déclaration commune sur un ou plusieurs petits sites-miroirs afin de rectifier l’image déplorable qu’elle donne de nos petites personnes.

                Je peux le faire [voix de Pierre Dac en Sar Rabindranath Duval] : j’ai deux serveurs qui peuvent accueillir des dizaines de sites, et y a une flopée d’hébergeurs gratuits.

                Ça ne mangera pas de pain et c’est pas dur à faire. Il suffit de s’entendre sur un texte commun. Rien à voir avec Tique Toc : une simple déclaration et no comment.

                Mais on en recausera à l’occasion, si tu le veux bien.

                Répondre
                • 101962

                  Chepita répond à 101719

                  Le 11 décembre 2010 à 0:55 | Permalien

                  A voir… Moi, je ne connais pas les arcanes d’Internet souterrain. On en recausera…

                  Répondre
                  • 101963

                    cyp répond à 101962

                    Le 11 décembre 2010 à 0:59 | Permalien

                    À vrai dire, même si ça fait de longues années que je me balade sur le Net, j’avais jamais vu un truc pareil. Y avait bien des tordus sur les forums, mais pas *aussi* tordus que ça. Et quand je dis « tordu », je suis gentil ;-)

                    Répondre
            • 101720

              Chepita répond à 101715

              Le 10 décembre 2010 à 2:08 | Permalien

              Alors, je me met preum’s sur le prochain billet… faut bien que ça m’arrive une fois.
              Et j’ai bien vu qu’ICI y en a des qui se mettent preum’s avant d’avoir lu, et tout ça sans vergogne, alors…
              Alors, pas la peine de vous précipiter toussses z et toutes, je me décrète la preum’s pour le prochain billet, et sinon je fais un blog…

              Répondre
              • 101744

                Mon-Al répond à 101720

                Le 10 décembre 2010 à 10:57 | Permalien

                Je crois tout simplement que Jexiste est définitivement passée de l’autre côté du miroir …

                Et je suis partante pour un texte commun …

                ET BONJOUR TOUT LE MONDE,

                 

                Répondre

 



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo