La réouverture du Super U de Trèbes est reportée du 11 au 12 avril 2018

Les 3 et 4 avril 2018 était annoncée par voie de presse la réouverture du Super U de Trèbes le 11 avril 2018, une décision prise dans l’après-midi du 3 avril 2018 lors d’une réunion d’une grande partie du personnel autour de la direction du Super U.

Puis j’ai publié quelques explications sur l’attentat dans l’article suivant :

http://petitcoucou.unblog.fr/2018/04/04/reouverture-du-super-u-de-trebes-pourquoi-le-11-avril-2018/

Et dès le lendemain était publié le communiqué suivant :

« La direction du Super U de Trèbes, en concertation avec les collaborateurs du magasin, les équipes d’accompagnement psychologique, le service départemental de santé au travail, et en accord avec les autorités préfectorale et municipale, a décidé de rouvrir les portes du magasin le jeudi 12 avril à 10 heures. Les collaborateurs du magasin qui reprendront le travail seront tous assistés par des collègues des magasins U de la Région ».

Merci ! C’est légèrement moins crispant comme ça… très légèrement…

Le malade mental au clavier est une horreur absolue.

En fait, s’il gagne en dépit de toutes les « erreurs » de droit de son avocat (rien ne tient, et je ne parle même pas du fond, puisqu’il n’est pas discuté en référé et a donc été en grande partie occulté, conformément à la volonté du criminel ayant souhaité pouvoir jouer le plus librement possible son odieuse comédie de fausse victime prétendument « harcelée » par toutes les personnes sur lesquelles il s’acharne depuis dix ans et dont plusieurs ont conséquemment déjà perdu la vie), le 12 sera une nouvelle journée noire, celle de publications dévastatrices assorties de nouveaux assassinats, le mien pour commencer.

C’est d’ailleurs ce qui m’a décidée à causer un peu avant d’en perdre définitivement toute possibilité – comme quoi, encore une fois, ses menaces d’assassinats puissamment supportées par celles d’une décision judiciaire qui m’ordonnerait de me taire à tout jamais auront produit l’effet inverse de celui escompté.

 

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/attaques-dans-l-aude-le-super-u-de-trebes-va-rouvrir-le-11-avril-7792885751

Attaques dans l’Aude : le super U de Trèbes va rouvrir le 11 avril

 

INFO RTL – Le Super U de Trèbes, où trois personnes sont mortes lors de l’attaque terroriste, va rouvrir ses portes avec des employés encore sous le choc.

 

La réouverture du Super U de Trèbes est reportée du 11 au 12 avril 2018 dans AC ! Brest 7792749479_prise-d-otage-dans-un-supermarche-de-trebes-aude
Télécharger Attaques dans l’Aude : le super U de Trèbes rouvrira le 11 avril Crédit Image : Reuters | Crédit Média : Papier Patrick Isson. | Durée : 00:54 | Date : 04/04/2018
avatar dans Action Directe
Patrick Isson et La rédaction numérique de RTL
publié le 04/04/2018 à 07:12

 

Le Super U de Trèbes, où un Radouane Lakdim a semé la mort le 23 mars dernier, doit rouvrir ses portes le 11 avril, selon les informations de RTL. Trois personnes avaient trouvé la mort lors de cette prise d’otages, dont le colonel Arnaud Beltrame, qui a sacrifié sa vie pour sauver celle d’une otage, employée du supermarché.

S’il faut remettre les lieux en état, il s’agit surtout de panser les plaies psychiques et déterminer qui peut retravailler et qui doit être protégé.

Matériellement la réouverture aurait pu se dérouler plus tôt, mais il a fallu surtout tenir compte du personnel extrêmement touché par le drame. Certains sont marqués à vie par ces scènes d’horreur. C’est par exemple le cas de Julie, la caissière prise en otage et qui ne sera pas là le 11 avril prochain.

À lire aussi

Portrait d'Arnaud Beltrame lors de son hommage national, le 28 mars 2018 attentat

C’était une équipe de copains qui travaillaient ensemble

Jacky, boucher adjoint du Super U, collègue de Christian Medves, tué lors de la prise d’otages.

Partager la citation

D’autres ont été épargnés par ces images, comme un collègue de Christian Medves, le boucher assassiné. S’il reste évidemment bouleversé par la mort de son « copain », il veut « montrer que nous n’avons pas peur et que nous sommes debout« . « Les premiers jours c’est sur que ça va être dur mais je sais que ça va nous faire du bien », explique Jacky. « Je sais que pour tout le personnel ça va va être dur car on perdu un collègue de travail, c’était le chef boucher. On avait nos habitudes, ça fait 15 ans qu’on est ensemble. C’était une équipe de copains qui travaillaient ensemble », confie le boucher adjoint du Super U.

Mardi 3 avril dans l’après-midi, une grande partie du personnel s’est réunie autour de la direction du Super U pour se serrer les coudes et décider donc courageusement  d’accueillir de nouveau le public à partir du 11 avril.

La rédaction vous recommande

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/05/2774182-apres-attentats-super-u-trebes-rouvrira-public-jeudi-12-avril.html

Publié le 05/04/2018 à 18:26, Mis à jour le 06/04/2018 à 07:35

Après les attentats, le Super U de Trèbes rouvrira au public jeudi 12 avril

 

Attentats de Trèbes et de Carcassonne

Le Super U de Trèbes, avait été attaqué par le terroriste Radouane Lakdim le 23 mars./ Photo DDM, Bruno Huet
Le Super U de Trèbes, avait été attaqué par le terroriste Radouane Lakdim le 23 mars./ Photo DDM, Bruno Huet

image-zoom dans Attentats

Le Super U de Trèbes, attaqué par le terroriste Radouane Lakdim le 23 mars, rouvrira au public jeudi 12 avril à 10 heures. Une partie du personnel en état de reprendre le travail retournera dès lundi 9 avril dans le supermarché pour tout remettre en état pendant trois jours avant d’accueillir les clients.

L’information est tombée, ce jeudi, sous la forme d’un communiqué : « La direction du Super U de Trèbes, en concertation avec les collaborateurs du magasin, les équipes d’accompagnement psychologique, le service départemental de santé au travail, et en accord avec les autorités préfectorale et municipale, a décidé de rouvrir les portes du magasin le jeudi 12 avril à 10 heures. Les collaborateurs du magasin qui reprendront le travail seront tous assistés par des collègues des magasins U de la Région ».

Le personnel traumatisé par l’attaque terroriste

Depuis les attentats dont ont été victimes Carcassonne et plus particulièrement Trèbes et son magasin Super U, l’enseigne de ce petit village de 6 000 habitants aux portes de la préfecture audoise était fermée. Et d’aucuns se posaient depuis la question quant à la réouverture du magasin. Et, surtout, au regard d’un personnel traumatisé par l’attaque terroriste, si ce dernier serait en capacité de reprendre le travail, notamment sur le plan psychologique. D’autant plus que c’est dans ce magasin que le terroriste carcassonnais Radouane Lakdim avait achevé son macabre périple.

On se souvient aussi que c’est à l’intérieur de ce supermarché que trois personnes ont trouvé la mort. Un client, Hervé Sosna, le chef boucher du magasin, Christian Medvès ainsi que le colonel Arnaud Beltrame, héros de la Nation, qui n’avait pas hésité une seconde à se livrer au terroriste en échange d’une otage, Julie, également employée du magasin. Un courage et un dévouement que le gendarme paiera de sa vie avant que le terroriste ne soit abattu. Auparavant, la première victime du terroriste avait été Jean Mazières, un viticulteur de 61 ans, assassiné à Carcassonne alors qu’il se trouvait en voiture.

Une cellule psychologique mise en place

Depuis, une cellule psychologique a permis d’assister le personnel du Super U dans sa reconstruction, loin d’être évidente après une telle épreuve. Un soutien au quotidien.

On se souvient encore, que dès le jour des attentats, le PDG de Système U Serge Papin avait rejoint Trèbes depuis Paris pour être aux côtés de ses collaborateurs.

Quoi qu’il en soit, le magasin rouvrira ses portes au public le jeudi 12 avril à 10 heures après de nombreux travaux de réaménagement, dont une refonte totale de l’accueil. Quant aux collaborateurs du magasin, c’est finalement dès lundi 9 avril qu’ils retrouveront leurs postes de travail. Ce qui pourrait s’apparenter à une forme de thérapie dans la reconstruction de toutes ces personnes qui, le 23 mars dernier, ont vécu l’enfer…

SALAH BAGUIGUI ET PIERRE ADROIT

 



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo