Affaire Joël Le Scouarnec : déjà une soixantaine de plaintes contre le chirurgien pédophile

J’attends maintenant le moment où nous apprendrons que des victimes avaient bien porté plainte par le passé, et comment elles ont été traitées.

En effet, étant donné qu’elles semblent effectivement se compter par centaines, il est très difficile de concevoir qu’aucune d’entre elles ne s’était jamais plainte de rien.

Notons que pour une fois le site 20minutes.fr a bien relayé l’information :

https://www.20minutes.fr/justice/2600991-20190910-affaire-pedophilie-jonzac-ex-chirurgien-desormais-vise-soixantaine-plaintes

Il s’agit de son tout premier article sur cette affaire depuis la publication de celui-ci :

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/08/23/le-site-20minutes-fr-en-symbiose-totale-avec-les-pedocriminels/

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pedophilie-l-ex-chirurgien-de-jonzac-vise-par-une-soixantaine-de-plaintes-1568195975

Pédophilie : l’ex-chirurgien de Jonzac visé par une soixantaine de plaintes

 

Mercredi 11 septembre 2019 à 11:59 -

Par , France Bleu La Rochelle, France Bleu, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel, France Bleu Touraine, France Bleu Poitou

Mis en cause dans une affaire de pédophilie, un ex-chirurgien de Jonzac, en Charente-Maritime, est désormais visé par une « soixantaine de plaintes », a indiqué ce mardi le procureur de la République de La Rochelle. Âgé de 68 ans, l’homme est incarcéré depuis mai 2017.

L'ex-chirurgien a exercé dans cet hôpital à Jonzac, en Charente-Maritime
L’ex-chirurgien a exercé dans cet hôpital à Jonzac, en Charente-Maritime © Maxppp – Gobin Marie-Laure

Jonzac, France

L’ex-chirurgien de Jonzac, en Charente-Maritime, déjà accusé par au moins quatre mineurs de viols et agressions sexuelles, est désormais visé par « une soixantaine de plaintes » de victimes potentielles, a indiqué ce mardi le procureur de la République de La Rochelle. Fin août, nos confrères de la Charente Libre révélait que des carnets décrivant « des choses absolument abominables«  avaient été découverts au domicile de cet homme, âgé de 68 ans. Ces carnets détaillaient des actes sexuels, près de 200 au total. Depuis cette découverte effectuée dans le cadre d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs recherchent d’autres éventuelles victimes.

Bretagne, Touraine et Charente-Maritime

Placé en détention provisoire depuis mai 2017, Joël Le Scouarnec a été renvoyé devant la cour d’assises de Charente-Maritime, à Saintes, où il devrait être jugé en début 2020 pour viol sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, agressions sexuelles et exhibition sexuelle. Des faits qui remontent à la période 1989-2017, pendant laquelle le chirurgien a exercé en Bretagne, en Touraine et en Charente-Maritime. C’est grâce au témoignage d’une fillette, sa voisine, que l’homme a été incarcéré.

à lire aussi Pédophilie : « des choses abominables » retrouvées chez un chirurgien accusé de viols et agressions sexuelles

De nouvelles investigations ont été lancées après la découverte de ces carnets. Selon Fransesca Satta, l’avocate des parties civiles, l’enquête a permis de retrouver d’autres victimes potentielles, aujourd’hui adultes, dont certaines ont porté plainte ces derniers mois.

 



Le Club des Jeunes |
Collectif citoyen de Monfla... |
JCM Consultant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hug Lo
| Reelnew
| coachingmeteo