Affaire Polanski : Pascal Légitimus plus drôle du tout 17 novembre
Il n’y a décidément pas une journée sans qu’une nouvelle voix ne s’élève en faveur du cinéaste et néanmoins pédophile Roman Polanski… jusqu’au désaveu total de son propriétaire qui tout à coup s’est révélé sous un jour… euh… stupéfiant…
Même quand il s’excuse, a priori sous la pression d’homosexuels à juste titre outrés par ses propos, il est évident que le monsieur Légitimus n’a toujours pas compris : c’est d’abord aux victimes de viol ou de pédophilie qu’il aurait dû présenter ses excuses, car il y a là des victimes, pas seulement un homme dont les moeurs n’auraient été pour tous totalement irréprochables.
Et ces victimes, dont les vies sont brisées par des individus bénéficiant presque toujours d’une impunité totale qui leur permet de recommencer autant qu’ils veulent tout en faisant des émules, et d’autant plus qu’ils sont connus et adulés d’un vaste public, on voudrait qu’il n’y en ait plus.
Affaire Polanski : Pascal Légitimus évoque des artistes «homosexuels» et pourtant admirés
Le membre des Inconnus a depuis supprimé son message et présenté ses excuses à « la communauté LGBTQ + ».

Par Le Parisien
Le 17 novembre 2019 à 00h10
Tenter de se justifier… et s’enfoncer davantage. C’est le sort que semble avoir connu Pascal Légitimus, ce samedi. Interrogé sur BFMTV sur la nécessité – ou non – de boycotter le film « J’accuse » de Roman Polanski, accusé de viol par une Française dans nos colonnes -, le comédien avait invité vendredi à dissocier « l’homme » et « l’artiste ».
Le membre des Inconnus avait par ailleurs évoqué un « dîner » chez cet « homme vraiment charmant » il y a 20 ans. Une formule ambiguë qui l’a poussé à préciser ses pensées sur les réseaux sociaux. Mais cette plaidoirie a immédiatement déclenché un début de polémique.
« Ce n’est pas parce que Polanski m’a invité à déjeuner il y a 20 ans et que j’aime ses films que je suis pour la pédophilie et que je le défends […]. Voltaire était raciste, Sade pervers, Genet, Cocteau, Trenet, homosexuels, et pourtant vous appréciez leurs œuvres », écrit-il notamment dans un message supprimé depuis, mais capturé par des internautes.
Le comédien de 60 ans a visiblement compris un peu plus tard qu’il semblait par son message mettre sur un même plan le racisme, la pédophilie et l’homosexualité. « Je me suis mal exprimé […], estime-t-il dans un second post. Je m’excuse auprès de vous et de la communauté LGBTQ + pour mes propos flous. »
L’acteur « ne cautionne en rien, évidemment, les faits et gestes » de Roman Polanski, ajoute-t-il. Avant de conclure pas un « sans rancune » qui n’a pas vraiment mis fin au vent de protestations sur les réseaux sociaux.
Discussion
Conversation

Lvke Seafer

En réponse à

En réponse à
MDRRR IL A MIS HOMOSÉXUALITÉ À COTÉ D’ANTISÉMITISME, DE RACISME ET DE PÉDOPHILIE

En réponse à

En réponse à

En réponse à


En réponse à


En réponse à