L’acheteuse d’Affaire conclue Diane Chatelet commence à faire jaser 12 avril
Oh, pas bien méchamment pour l’instant, juste pour un cadeau que lui a fait un autre acheteur de l’émission :
« C’est un très beau cadeau ! » : Diane Chatelet émue après une surprise de Stéphane Vanhandenhoven dans Affaire conclue (VIDEO)
Ce lundi 11 avril, dans Affaire conclue, Stéphane Vanhandenhoven a fait une belle surprise à Diane Chatelet après une guerre d’enchères disputée. Un cadeau qui a beaucoup ému l’acheteuse.
S’il y a parfois eu des frictions entre les acheteurs d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon n’étant notamment pas très apprécié par certains de ses collègues, la bonne humeur règne désormais en salle des ventes. La joyeuse petite bande de France 2 n’hésite pas à se jouer des tours et des liens solides se sont tissés depuis le lancement du programme d’enchères. En mars dernier, Caroline Margeridon célébrait ainsi ses « 4 ans d’amitié indestructible » avec Stéphane Vanhandenhoven. Mais le pétulant antiquaire belge est également très proche de Diane Chatelet, comme l’a prouvé l’émouvant cadeau qu’il a fait à sa consœur dans l’émission de ce lundi 11 avril.
Une robe Chanel très convoitée
Loin des lampes, tableaux et autres objets de décorations généralement apportés par les vendeurs anonymes d’Affaire conclue, les acheteurs ont vu cette fois arriver en salle des ventes une très chic robe Chanel esprit marinière, en parfait état. Ce vêtement vintage au style intemporel a immédiatement plu à Diane Chatelet, qui se voyait déjà le porter puisque, heureux hasard, il était justement à sa taille. La robe a également tapé dans l’œil de Caroline Margeridon, qui se voyait l’offrir à sa fille Victoire. Les deux femmes se sont donc lancées dans une guerre d’enchères, où elles se sont retrouvées face à un adversaire inattendu. Tombé lui aussi sous le charme de cette création Chanel, Stéphane Vanhandenhoven commence à son tour à surenchérir, voulant acquérir le vêtement dans le but de le revendre.
Une émouvante surprise
Les enchères montent ainsi petit à petit et dépassent rapidement l’estimation de 250 euros. « C’est désagréable à mort. Pourquoi je ne peux pas, pour une fois dans ma vie, m’offrir une robe ? », lance alors à ses adversaires, taquin, Stéphane Vanhandenhoven. Mais Diane Chatelet ne se démonte pas et continuer à faire grimper les prix. Elle croit d’ailleurs avoir emporté l’enchère, jusqu’à ce que son collègue propose au dernier moment 480 euros. L’acheteuse doit s’incliner et céder le précieux vêtement. Si le Belge jubile dans un premier temps, il réserve cependant une belle surprise à sa consœur. Après la vente, Diane Chatelet révèle ainsi, la voix prise par l’émotion : « Je suis très émue parce qu’en fait, Stéphane vient de m’offrir cette robe que j’adore et que je voulais vraiment porter. Stéphane est venu à la fin de la vente, lorsque la vendeuse est partie, pour me dire : ‘Mais tu veux vraiment la mettre ? Elle te plaît vraiment cette robe ? Eh bien, tiens, je te l’offre.’ Et c’est un très beau cadeau ! ». Un geste touchant.